Non classé
Pas besoin de prendre l’avion pour découvrir ces nouveaux hôtels dans l’Hexagone, coups de cœur de la rédaction au bord de la Méditerranée à Aix-en-Provence et Sète.
Château de la Gaude, Aix-en-Provence. Les vieilles pierres de cette bastide murmurent des histoires remontant au XVIIIe siècle, tandis que les intérieurs résonnent de modernité décomplexée. Le Château de la Gaude a repris vie en 2019 au milieu de ses jardins à la française et de ses 13 hectares de vignes. S’y déploient, ici et là, des œuvres d’art de Philippe Pasqua et de Robert Combas. L’hôtel de 17 chambres et suites a réveillé cette Provence habituée aux siestes dans le chant estival des cigales. Il a également boosté l’offre locale culinaire et de bien-être avec son restaurant auréolé d’une étoile et son spa Valmont. Une vraie parenthèse enchantée et l’un de nos hôtels favoris pour nos escapades post-covid !
Suites d’artistes The Marcel, Sète. Fabien Fage ne s’arrête plus. En deux ans à peine, le chef a repris l’institution sétoise The Marcel et décroché une étoile Michelin dans la foulée. En même temps, il ouvrait Le Comptoir, une table plus simple, à la riche programmation culturelle, qu’il déménageait un an plus tard dans un ancien cinéma… L’appétit, dit-on, vient en mangeant. Alors, Fabien Fage n’a pas tardé à lancer une échoppe aux halles de Sète. Aux gourmets de passage, il propose désormais 6 chambres d’hôtes (de 21 à 67 m2 pour 2 à 6 personnes), équipées et habillées de photos et d’œuvres d’art (Stéphane Couturier, Gilles Favier, William MacKendree…) avec un petit déjeuner bistronomique et un service de conciergerie.
Lire aussi
Spots : Maisons de… champagne ! Des bulles très hospitalières