Motors
Esthète, grand amateur ou simple bagnolard, attention les yeux ! Artcurial Motorcars casse encore tous les records pour sa nouvelle vente d’autos de collection au salon Rétromobile. Cette année, on a mandaté notre journaliste spécialisé Antoine Minard pour vous faire le tour du propriétaire ou plutôt… des propriétaires. Avec quelques 227 voitures – plus 4 motos, 1 Riva et des accessoires -, l’honneur est aux volants ronds et aux belles carrosseries. Au programme, une Ferrari 250 LM en reine de promo, estimée entre 25 et 30 millions d’euros. Mais aussi des Mercedes tout droit sorties d’un film d’Emir Kusturica, des caisses de rallyes de toutes les époques et surtout des souvenirs en pagaille.
Lire également : Qui est Romain Grabowski,Le nouveau patron de Rétromobile ?
Pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les fans de Porsche. Si Ferrari truste le haut du panier, Porsche conserve la préférence du plus grand nombre avec pas moins de 40 sportives mises en vente (dont une bonne partie sans prix de réserve). Et puisqu’on parle de fan, mention spéciale pour la 911 personnelle de Johnny Hallyday préparée par les frères Alméras en 1979. Vous avez dit loubards ? Un autre monstre sacré sera honoré lors de la vente : le Mustang coupé piloté par Belmondo lors de la fameuse scène de la course poursuite dans Le Marginal (1983). La belle de Bebel a tout de même été entièrement reconstruite par son propriétaire qui l’avait reçue à l’état d’épave.
Lire aussi : Beyond by Four Seasons Découvrir la Toscane en voiture ancienne
Artcurial Motorcars célèbre aussi les avant-guerre avec quelques Bugatti, dont une 35 C restée inchangée depuis 1931. Et même des véhicules un poil moins sexy mais qui appuient parfaitement sur la corde sensible de nos souvenirs. On pense notamment a un (magnifique !) Renault Espace de 1984, tout droit sorti de la collection privée du constructeur. À admirer sans condition.
J.M & A.M
À lire aussi : Rétromobile 2022, bienvenue au(x) club(s) !