Voyage
Voici une sélection des adresses coup de cœur de The Good Life en Turquie et au Monténégro, de Bodrum à Sveti Stefan.
• Six Senses Kaplankaya, Bodrum. Il est loin le temps où Bodrum rimait avec tourisme de masse. Présent depuis longtemps, le Four Seasons n’est plus le seul hôtel de luxe de la région. Amanruya (groupe Aman), Luxresorts, Caresse (a Luxury Collection Resort & Spa) l’ont rejoint. Depuis l’an dernier, le groupe hôtelier éco-friendly Six Senses a ouvert 141 chambres, 6 suites et 66 villas et résidences dont la sobriété de mise est rehaussée, ici et là, par des kilims colorés. Dehors, trois plages de sable fin se déroulent à leur pied. Mais le point fort réside dans le spa Six Senses de 10 000 m2 qui est aussi le premier centre anti-âge holistique de la marque. Après une beauté, il faudra aller voir deux des Sept Merveilles du monde antique, le temple de Diane à Ephèse et le mausolée d’Halicarnasse non loin de là. B. D.
• Aman Sveti Stefan, Sveti Stefan. Ouvrir un hôtel dans le bâtiment le plus emblématique d’un pays où, de surcroît, un chef d’Etat, légèrement dictateur sur les bords, reçut tout le gratin, est une sacrée gageure. Pari relevé avec brio par le groupe Aman. L’âme des vieilles pierres est parfaitement respectée, et même sublimée par la sobriété affirmée de la décoration. Faisant de cette escale, qui connut heure de gloire puis déclin, un nouvel incontournable. Somptueux. C.T.
• Ananti Residences, Rezevici. A Rezevici, un petit village entre oliviers, figuiers et lauriers à trente minutes des aéroports de Tivat et Podgorica, l’Ananti Resort a ouvert ses portes, en juin 2019, à fleur de colline. Inspiré par le style luxueux de l’Asie et du Proche-Orient, l’hôtel se compose de deux bâtiments principaux de huit villas (de 3 à 4 chambres, entre 300 et 550 m²) avec piscine privée et de 14 suites embrassant la vue de la mer. L’intérieur, composé de pierre et de bois, évoque la nature encore préservée. Ce nouveau membre des Leading Hotels of the World a sa propre plage privée et un club pour enfants. B. D.