The Good Business
Le prochain numéro d'été de The Good Life, en kiosque le 28 juin, est consacré à l'Espagne : ses plus belles adresses, ses villes les plus iconiques mais aussi son économie en plein renouveau.
L’été dernier, The Good Life consacrait son numéro d’été à un duel – courtois – entre l’Atlantique et la Méditerranée. Cette année, c’est l’ Espagne qui est à l’honneur !
L’occasion d’aller au-delà des clichés qui entourent la culture, le tourisme et les plages tantôt paradisiaques tantôt ultra-bétonnées de ce grand pays aux identités multiples. Son économie, notamment, bouleversée par la crise de 2009, est en pleine « remontada« , portée par de nouveaux acteurs jeunes et dynamiques dans le secteur de la tech, entre autres. La crise politique en Catalogne, qui représente 20 % du PIB national, pourrait pourtant profiter à Madrid, dont le taux de croissance est supérieur à celui du pays.
Au sommaire – entre autres – du prochain numéro 100 % Espagne de The Good Life :
- Maximale City : Dynamique et bien desservie, Madrid a enfin retrouvé le chemin de la croissance. Les investisseurs affluent, les touristes s’y pressent, et les chantiers reprennent leur activité. Un réveil qui allie efficacité et respect de l’environnement. Par Sylvie Berkowicz et Jean-Jacques Bozonnet.
- Good Vintage Getaway : De l’autre côté de la frontière pyrénéenne, Cadaqués fut l’un des points de chute des surréalistes. Avec ses maisons d’une blancheur éclatante et ses criques cristallines, ce pays de vent et de sel, en retrait des grands axes et caché par la montagne, a conservé toute sa poésie. Ce repaire d’artistes, fier et sauvage, se souvient de Salvador Dalí, mais pas seulement. Par Geneviève Brunet.
- The Good Profile Business Class: Il y a treize ans, l’entrepreneur espagnol a inventé un nouveau genre d’hôtel, plus moderne, plus jeune, plus festif – en un mot, plus cool. Un modèle à son image et dans l’air du temps, que Kike Sarasola ne cesse de faire évoluer, comme le prouve son dernier concept : le Plaza España Skyline, à Madrid, où il nous donne rendez-vous pour un entretien exclusif. Par Sylvie Berkowicz.
- The Good Design : En Espagne, le design est presque aussi important que le tourisme, la cuisine ou la mode. Une réussite qui tient à la convivialité et à la créativité des acteurs. Un supplément d’âme qui s’exporte de plus en plus. Par Serge Gleizes.
Et, comme toujours, les Good Spots, une sélection de nos meilleures adresses, de Séville à Bilbao en passant par Majorque.