Voyage
Ultrachic et très privée, l’adresse turque du groupe Soho House s’est plantée en plein cœur d’Istanbul, à Beyoğlu.
Ici, on attend la crème des industries du film, des médias et de l’art. On autorise le commun des mortels – à condition toutefois qu’il ait été coopté – à se mêler à cette aristocratie d’un nouveau genre. Si les « maisons » du groupe partagent toutes un esprit et un design bien reconnaissables, chacune possède sa propre identité. Ainsi, à Istanbul, de nombreux créateurs locaux ont imaginé les objets – kilims, tapisseries, verreries – qui, mélangés à ceux qui ont été chinés par l’équipe dans toute l’Europe, en font un lieu véritablement unique.
Les sublimes fresques et les délicates boiseries du Palazzo Corpi, construit en 1873 sur la rive européenne du Bosphore, à la demande d’un armateur génois, ont été soigneusement restaurées et couronnées d’un toit-terrasse avec piscine et vue sur la ville.
On emprunte un escalier magnifiquement orné pour se rendre au premier étage et découvrir le bar imposant. Au fond, caché sous les combles, le graal : le night-club qui ravive les nuit stambouliotes. Un second bâtiment, tout en verre, accueille les chambres, impeccables, confortables et chic, et, sur le toit, encore une terrasse et une seconde piscine. Mais le véritable trésor de la maison se trouve ailleurs : le spa, équipé de fauteuils de barbier d’époque et de deux hammams de marbre blanc. Le monde vous appartient.
Meşrutiyet Cd 56.
Tél. +90 212 377 71 00.
www.sohohouseistanbul.com
Lire aussi
The Good Hideaways : #1 Le Palihouse de Santa Monica, « The » good address