The Good Business
Être papa, c’est un métier pas comme les autres. The Good Life et Stokke donnent la parole à ces good dads qui jonglent entre carrières professionnelle, de papa et de parisien.
Quand on rencontre Pierre Moreau dans son appartement du 5ème arrondissement de Paris, il nous prévient tout de suite : « quand vous verrez Léon, tentez de ne pas vous évanouir, il est très beau ». Le ton de l’après-midi est donné.
Pierre est un jeune entrepreneur trentenaire (nous n’en saurons pas plus) papa de Léon, 3 mois ½ et de Ninon, 2 ans ½. Celui qui se destinait à travailler dans le sport fonde il y a 5 ans avec une ancienne camarade de Sciences-Po ‘Sauver Le Monde des Hommes’, un concept-boutique dédié à l’univers de l’homme. L’entrepreneuriat n’était pourtant pas dans ses gênes : « j’ai toujours voulu bosser dans le sport. J’étais en stage sur les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, je me suis inscrit en finances à Sciences-Po pour développer des compétences qui me feraient sortir du lot dans ce milieu et pourtant, au dernier moment, j’ai choisi de proposer l’une de mes nombreuses idées de start-up à l’incubateur de l’école… Et j’ai été retenu ! C’est comme ça qu’est né Sauver Le Monde Des Hommes ». Aujourd’hui, le concept s’est installé dans 4 boutiques à Paris et Pierre est à la tête d’une équipe de 22 personnes avec son associée.
Avec sa compagne Perrine, elle aussi entrepreneuse – elle édite le magazine Les Confettis et elle est directrice artistique free-lance, ils forment un jeune couple dynamique et pressé : « C’est Perrine qui m’a transformé en Parisien » rigole le good dad originaire de Rouen, « depuis que je vis ici, j’ai appris à tout faire, très vite ».
Alors on se dépêche ! Léon dans la poussette, Pierre aux commandes, nous filons profiter du soleil de mai pour une balade dans le quartier.
Pierre est intarissable sur le 5ème arrondissement : « si vous me lancez, je ne vais plus m’arrêter ». C’est lui qui a convaincu sa meilleure moitié de quitter son Marais de cœur pour emménager dans ce qu’il appelle sa « petite ville de province, à Paris ». Pourquoi une petite ville ? « Car il y a tout ici ! La crèche est à deux minutes, il y a des écoles à chaque coin de rue, les associations sont hyper développées, j’adore faire le marché de la place Monge pour ramener des produits frais à ma petite tribu, et surtout, les parcs ! Il y en a partout ! ». Il est vrai que sur notre parcours, nous en découvrirons au moins trois… Pierre s’y rend souvent avec Léon en poussette. « C’est un bébé hyper cool. Dans la poussette, il fait sa petite vie, c’est très agréable de le promener ». Et en plus, c’est un charmeur ! Un coup d’œil vers lui et c’est le sourire assuré.« J’aime bien le porte-bébé, aussi. Mais je l’utilise plutôt pour les trajets en métro et quand nous avons l’occasion de voyager. » C’est aussi une affaire d’entrepreneur : « Bébé s’y endort immédiatement et mes deux mains sont libres. Je peux donc prendre mes calls et diriger mes équipes à distance ».
Après avoir grimpé la rue Mouffetard et bravé les graviers du Square Saint-Médard, on en pense quoi de la poussette Stokke Xplory Collection Athleisure ? « Un vrai plaisir à conduire et une sensation folle de sécurité pour bébé ! ». Il est vrai que sa silhouette élancée et robuste confère au parent un vrai sentiment de confiance. « Je me verrais même faire mon jogging avec ! » lance Pierre, qui court tous les week-ends au Jardin du Luxembourg. Amateur de mode et de sport, Pierre connaît bien la tendance Athleisure. « Ce mélange de mode casual et de technicité est the next big thing. En fait, c’est tout à fait adapté à notre – ma – vie de tous les jours. Je suis attaché à l’allure mais ce coup de pouce technique hérité du sport est un bonheur de confort. L’athleisure est d’ailleurs un de nos prochains défi de développement pour Sauver Le Monde Des Hommes… ».
Il est l’heure de rentrer, direction la maison. Nous faisons un rapide crochet par la pizzeria Golosino : « c’est la meilleure pizza du quartier ! Le resto est tenu par de vrais italiens adorables, c’est un régal ! ».
Le rendez-vous est pris pour une prochaine aventure dans le 5ème.
Les Good Spots de Pierre dans le 5ème arrondissement
– Pizzeria Le Golosino, « la meilleure pizza du quartier »
4 Square Vermenouze, 75005 Paris
– Café Léa, « un peu le resto-bar-brunch idéal : la décoration est hyper jolie, on s’y sent bien et la qualité des plats est au rendez-vous ! »
5 Rue Claude Bernard, 75005 Paris
– El Cervantes, « plutôt une adresse de mecs : dans une ambiance à la bonne franquette, les plats sont copieux »
46 Rue Daubenton, 75005 Paris