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Suite à la fusion entre les deux sociétés en mai 2022, les trains en direction de Londres comme de Bruxelles portent indifféremment, depuis début octobre, l'emblème d'Eurostar. Les réservations s'effectuent quant à elles sur une plateforme unique.
Thalys devient Eurostar. Adieu à l’entreprise ferroviaire créée en 1997, gérant des trains à grande vitesse entre la Belgique, la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Ce changement attendu, résultat de la fusion entre les deux société en mai 2022, va pourtant en dérouter quelques uns. La nouvelle entité avait en effet décidé le maintien du nom Eurostar au détriment de la marque Thalys, une décision défendue par Gwendoline Cazenave, directrice générale d’Eurostar Group : « nous ressentions le besoin d’une marque unique, forte pour les clients, qui soit le symbole du réseau européen que nous voulons mettre en place » .
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Thalys devient Eurostar : rien ne change (ou presque)
Le nouveau service ajoute aux lignes déjà desservies par Thalys le transport vers et de Royaume-Uni. En plus, le processus de réservation est simplifié grâce à la création d’un seul site internet et d’une seule application mobile.
🆕 Discover our new logo.
“It sees the return of the iconic star, inspired by Étoile du Nord, the original train service linking Paris, Brussels and the Netherlands and Eurostar’s very first logo”, says a clearly proud Gwendoline Cazenave. pic.twitter.com/NjV2AkA7IQ
— Eurostar Newsroom (@NewsEurostar) January 24, 2023
Si les couleurs des trains ne vont pas changer (bleu pour ceux à destination et au départ de Londres, rouge pour ceux qui relient la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne), le programme de fidélité de Thalys fait peau neuve, en devenant Club Eurostar.
Un nouveau logo unique vient aussi d’être adopté : il s’agit d’une étoile à six branches dans un cercle ouvert qui forme un « e », hommage au premier logo d’Eurostar, mais aussi au mythique train Etoile du Nord qui faisait la liaison entre Paris, Bruxelles et Amsterdam de 1924 à 1996, l’exposition universelle de 1958 à Bruxelles.
Pour rappel, Thalys liait depuis 1997 Paris, le Benelux et le nord-ouest de l’Allemagne, alors que Eurostar offre depuis 1994 des TGV entre Londres et le reste d’Europe en passant dans le tunnel sous la Manche.
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