- Food & drinks>
- The Good News>
Derrière une petite porte noire, au coin de la rue Saint-Honoré, se cache l’une des tables japonaises les plus confidentielles de la capitale. Sushi Park, adresse culte née à Los Angeles récemment installée à Paris, propose désormais un menu déjeuner aussi précis que désirable.
Cet angle de rue, on le connaît bien. Il y a une dizaine d’années, on y croisait encore pêle-mêle Paris Hilton, Beyoncé ou Pharrell Williams affichés tantôt en vitrine ou planqués à l’intérieur de cette boutique au prénom qui a fait le tour du monde. Si le concept-store colette a fermé ses portes en 2017, il a rapidement été remplacé, à l’angle de la rue du 29-Juillet et de la rue Saint-Honoré, par le flagship Saint Laurent Rive Droite. Peu savent que s’y cache aussi l’un des meilleurs restaurants de sushis à Paris.
En cette mi-janvier, entre les pièces lifestyle et les collections signées Anthony Vaccarello, une exposition consacrée à Man Ray est en plein montage. Pour se consoler de ne pas pouvoir (encore) y pénétrer, nous tirons la petite porte noire, celle qui se planque à droite du micro-café Saint Laurent devant lequel s’amassent les jeunes du quartier — et autres touristes.
Lire aussi : 7 restaurants japonais pour changer de la rue Sainte-Anne à Paris
Sushi Park Paris : le meilleur japonais de Paris ?
Derrière cette porte où son nom, inscrit en lettres noires, s’efface sur la vitre teintée, quelques marches mènent à Sushi Park Paris. Le chef japonais Peter Park a ouvert en 2006 le premier opus de la marque à Los Angeles, dont Anthony Vaccarello est un client de longue date. Après un premier pop-up sous le flagship Saint Laurent Rive Droite en 2022, l’adresse s’est établie à Paris de façon pérenne en 2025.
Dans cette large caverne à l’ambiance mystique coupée en deux espaces, le premier s’articulant autour d’un comptoir seulement disponible le soir, le second autour de larges tables disposées comme lors d’un défilé, Saint Laurent sous la supervision de Peter Park propose des menus omakase (concept où l’on s’en remet à l’inspiration du chef en guise de menu). Le midi, deux formules fixes sont proposées (à 70 et 105 euros pour cinq ou six temps). Sashimi, sushi, maki, s’enchaînent, auxquels s’ajoutent un plat du jour — le nôtre, un black cod — tout simplement parfait. Les portions sont justes, les poissons, méconnus (hamachi, légine), nous étonnent à chaque étape par la précision de leur assaisonnement — notre hôte du jour nous pressera d’ailleurs de ne pas toucher à cette sauce soja dont on aime abuser, chaque bouchée étant déjà étudiée par Peter Park.
Le soir, les baguettes s’affolent devant une partition plus ambitieuse et variée qui démontre vraiment que s’échangent chez Sushi Park des sushis parmi les meilleurs de Paris.
Sushi Park Paris. 8 Rue du 29 Juillet, 75001 Paris. Site internet.
Lire aussi : Notre avis honnête sur Ojii, le restaurant de sushis le plus sexy de Paris
