Voyage
Voici une sélection de nos adresses coup de cœur à travers le monde. Bienvenue dans l’univers The Good Life.
• The Betsy South Beach, Miami. On dit volontiers du Betsy Hotel qu’il compte parmi les hôtels littéraires. Sans doute parce que Hyam Plutzik, le père du propriétaire actuel, fut trois fois finaliste du prix Pulitzer. Sans doute aussi parce que la bibliothèque n’est pas là pour la décoration, mais pour la lecture. L’hôtel multiplie les événements culturels et les clins d’œil littéraires, comme ce poème déposé chaque soir sur l’oreiller. Dans le quartier Art déco sur Ocean Drive, l’ancien Carlton Hotel s’est enrichi, fin 2016, d’une nouvelle extension. Depuis, le nouvel établissement compte 130 chambres lumineuses, dont 25 suites, aménagées par les designers italiens Diamante Pedersoli (résidences privées Ralph Lauren) et Carmelina Santoro.
• Sister City Hotel, New York. Un sauna finlandais, une boîte de bento japonaise, ou encore le fameux morceau de John’s Cage 4’33” – quatre minutes et trente‑trois secondes de (faux) silence… Voilà d’où vient l’inspiration du studio de design Ace Atelier qui vient de signer ce nouvel hôtel en plein quartier du Lower East Side. Il y a là une rupture totale de style avec les Ace Hotels (même maison hôtelière) qui, eux, jouent plus sur la corde musicale bruyante et colorée. Pour cet opus, le refrain less is more s’applique bel et bien aux 200 chambres en bois de cerisier d’Italie. Les meubles ? Un lit qui accueille aussi les bagages, un valet multifonctionnel accroché au mur. C’est simple et épuré, confortable et invitant au calme. Bref, un retour à l’essentiel, mais stylé.
• Mandarin Oriental Wangfujing, Pékin. Le groupe Mandarin Oriental pose sa première pierre à Pékin, avec son nouvel hôtel inauguré en mars 2019. Installé dans les étages du luxueux centre commercial WF Central, il déroule 73 chambres et suites, dont de nombreuses donnent sur la Cité interdite. Pour la décoration, l’élégance – toujours – se conjugue à la tradition chinoise et à l’esthétique contemporaine.
Lire aussi
Spots : 4 nouvelles adresses à Lisbonne, Londres, Amsterdam et Graz
Spots : 3 nouvelles adresses chic et majestueuses à Paris
Miami : Four Seasons Hotel at the Surf Club, le passé sublimé