×
hôtel six senses kyoto sanctuaire zen au japon
fanny

The Good Guide // Hotels

Le premier hôtel Six Senses au Japon est un sanctuaire zen

Hotels

The Good Guide

Avec l'ouverture du Six Senses Kyoto, la collection Six Senses connue pour son engagement en faveur du bien-être et de la durabilité, fait ses premiers pas au Japon, marquant une nouvelle étape dans son expansion internationale.

Inspiré par l’époque où Kyoto, capitale du Japon de 794 à 1185, incarnait l’âge d’or de l’art et de la culture, le tout nouveau Six Senses se positionne en ville, fait rare pour la collection, tout en laissant du tumulte de la vie moderne derrière lui.


Lire aussi : Hoshinoya Tokyo : un hôtel aux confins de la réalité


Six Senses Kyoto : comme une parenthèse

On laisse le monde comme on l’a connu dès que les portes vitrées automatique (mais chic) se ferment. Loin des geishas et de l’agitation de Higashiyama, quartier duquel le Six Senses Kyoto tire néanmoins son code postal, le luxe de cet hôtel se mesure à sa tranquilité et à la finesse de son décor. Lumière naturelle, matériaux bruts, murmure de l’eau des bassins ou des feuilles des arbres de la cour intérieure, qu’on soit au Japon où ailleurs n’a ici pas d’importance.

Lumineux et particulièrement spacieux, le lobby de l’hôtel est à son image.
Lumineux et particulièrement spacieux, le lobby de l’hôtel est à son image.

L’espace se découvre pas à pas, presque en silence, comme un secret bien gardé. On emprunte des corridors qui jouent avec nos sens : des masques de renards en papier translucide, un animal symbolique ici, donnent l’idée d’être caressés du bout des doigts ; la fragrance signature de l’hôtel laisse en mémoire le séjour ; le sol, recouvert d’une tapisserie qui singe les trames d’un tatami couvre nos pas.

Et puis, on pousse la porte de sa chambre. Et là, le temps s’arrête pour de bon. Portes en washi coulissantes, vue idyllique sur le jardin zen, mobilier étonnamment bas et confortable, lit évidemment équipé du système Sleep With Six Senses, pensé pour garantir un sommeil profond et réparateur… Tout est pensé pour offrir un cocon de sérénité au touriste déjà bien décontenancé par son expérience dépaysante au Japon.

Le kids club, lui aussi, n’a pas lésiné sur la décoration.
Le kids club, lui aussi, n’a pas lésiné sur la décoration.

Une expérience épicurienne réinventée

Quand vient le soir, le bar devient le refuge des âmes en quête de raffinement — et d’allégresse. Ici, d’ambiance tapageuse comme on peut les trouver dans certains lieux « in » au Japon, mais une intimité délicate, où les conversations se murmurent. Derrière le comptoir en cèdre massif, le barman officie en artiste, concoctant des cocktails aussi élégants que surprenants à partir de spiritueux 100 % japonais (à l’exception de la tequila). Un mélange de shiso et de yuzu, une touche de whisky japonais, et voilà que l’on sirote une œuvre d’art, subtilement équilibrée, qui met les sens en éveil.

Le symbole du renard se retrouve à nouveau aux murs du bar de l’hôtel.
Le symbole du renard se retrouve à nouveau aux murs du bar de l’hôtel.

Le restaurant de l’hôtel est à l’image du lieu : élégant, épuré, axé sur l’essentiel. Ici, on cuisine sain, avec des produits bio venus des fermes environnantes. Les plats, simples, célèbrent la nature et les saisons. Une salade de tofu frais, par exemple, accompagne des jeunes pousses croquantes et des algues marines.

Sekki, le restaurant de l’hôtel.
Sekki, le restaurant de l’hôtel.

Immersion dans le bien-être à la japonaise

Mais le véritable joyau du Six Senses Kyoto est son spa. Véritable pierre angulaire des hôtels de la collection, il pousse ici l’expérience du bien-être à un niveau supérieur. On peut opter pour un massage « classique ». Mais aussi et surtout pour une consultation avec une thérapeute qui, au regard d’un questionnaire sur vos habitudes et d’un test futuriste auquel l’on soumet le corps (sans douleur aucune !), propose un programme sur-mesure pour les hôtes souhaitant se ressourcer en profondeur.

Dans les méandres de son spa, sobre et mystique, on a rendez-vous pour un sound bath (une méthode de relaxation guidée au son des bols de cristal), une séance d’acuponcture ou un massage deep tissue. Un long bassin permet aux sportifs de faire leurs brasses avant ou après s’être délesté de leurs toxines dans le sauna. Cet espace aussi s’ouvre sur un jardin, la nature étant partout dans ce nouvel opus de la collection Six Senses à Kyoto, un hôtel dédié au repos du corps comme de l’esprit, un allié de poids quand on découvre une culture aussi riche et dépaysante que le Japon.

hôtel six senses kyoto sanctuaire zen au japon


Hôtel Six Senses Kyoto
431 Myohoin Maekawacho, Higashiyama Ward, Kyoto
Site internet


Lire aussi : Hiroshima, nouvel éden confidentiel des amoureux du Japon

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture