Voyage
A Negril, en Jamaïque, loin de l'agitation de Kingston, le Rockhouse Hotel semble incrusté dans la roche volcanique qui borde l'île.
A première vue, on ne saurait pas dire si le Rockhouse, à l’extrême ouest de la Jamaïque, est un décor de cinéma, un parc d’attractions ou l’ancienne résidence d’une actrice. Entre le carton-pâte et la cabane de Robinson, l’architecte australien Jean-Henri Morin a su trouver le juste milieu pour donner un cachet tout particulier à ce resort au cœur de l’une des stations balnéaires les plus célèbres du pays.
Les cabanes ont toutes une terrasse privée, et dans les chambres, plus aucun doute : on est au Caraïbes ! Du bois, des fleurs, du linge blanc, des persiennes… Pas très original, mais terriblement immersif.
Côté services, on note un bar de rhums, des accès à la plage par des escaliers creusés dans la roche et un spa, bien évidemment ! La piscine est un petit bijou d’architecture délicieusement vintage, de quoi se prendre pour James Bond à coup de filtres Instagram.
Rockhouse Hotel
W End Rd.
Negril, Jamaïque
Tél.+1 8769574373
www.rockhouse.com