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Cet hiver, la marque italienne Colmar élargit sa gamme Recycled Essential, qui comme son nom l'indique se compose de matières recyclées. Elle compte désormais une trentaine de pièces qui conjuguent style et durabilité. Coup de projecteur.
Bientôt centenaire, la firme d’Irma et Mario Colombo s’ancre dans son époque en faisant évoluer son vestiaire vers un futur plus vert. Cet hiver, Colmar poursuit l’aventure Recycled Essential introduite en 2021, un vestiaire entièrement tissé de matières recyclées.
L’innovation au sommet
Depuis sa création en 1923, Colmar innove et créé des solutions inventer le vêtement d’hiver de demain. Fournisseur officiel de l’équipe nationale de ski alpin d’Italie depuis les années 1940, elle s’emploie notamment à faire évoluer l’univers du ski de performance. Pour le champion de kilomètre lancé Leo Gasperl, d’ailleurs premier ambassadeur de la marque, elle réalise par exemple le « Thirring », une cape qui, gonflée par le vent, ressemble à une aile de chauve-souris.
Plus récemment, l’écologie s’est invitée parmi les préoccupations premières de la marque. « Une évidence, souligne Stefano Colombo, Global Sales Marketing Manager de Colmar, qui guide désormais la confection de l’ensemble de nos gammes. » Si la ligne Originals de Colmar multiplie les efforts pour proposer une production plus durable (sa collection dédiée au ski performance utilise notamment un revêtement biosourcé, le Teflon EcoElite™, pour garantir l’étanchéité de ses modèles), c’est Recycled Essential qui marque cet hiver un tournant dans l’histoire de la marque.
Recycled Essential par Colmar
Cette collection est née avec le concours de Spazio Meta, un espace dédié à la récupération et au réemploi de matériaux et de scénographies éphémères, situé à Milan. Les matières qui composent les produits estampillés Recycled Essential sont ainsi fabriquées à partir de celles collectées par le partenaire milanais de Colmar.
Colmar s’est engagé à mettre en œuvre des matériaux, des produits et des processus de production durables à chaque saison. Nous avons entrepris ce que nous appelons la « Voie Verte », un chemin par lequel nous nous engageons à toujours travailler dans une perspective durable et à améliorer nos efforts chaque jour. – Giulio Colombo, CEO de Colmar
Cotons, ouates et autres matières de synthèses (polyamide et polyester) donnent ainsi vie à une trentaine de pièces dédiées aux deux genres. Le logo de la marque s’affiche lui aussi dans une version écologique, faite en silicone responsable.
Partenaire des plus grands champions de ski, Colmar est aussi celui du style. La collection Recycled Essential, certes conçue de façon responsable, n’a pas oublié de suivre ce pilier de la marque. Conjuguant ainsi matières recyclées et coupes dans l’air du temps, ce nouveau vestiaire impose son style sur les pistes… mais aussi en ville, dès que le baromètre avoisine les températures négatives.