×
Prada va concevoir les combinaisons de la Nasa pour la mission Artemis III.
lpetrini

Lifestyle

Même les astronautes de la NASA s’habillent en Prada !

Lifestyle

Dans le cadre d’une collaboration avec Axiom Space, la marque de luxe italienne va concevoir la combinaison des astronautes de la NASA pour la mission lunaire Artemis III, prévue en 2025.

Prada va concevoir, en partenariat avec Axiom Space, la combinaison des astronautes de la Nasa pour la mission Artemis III.
Prada va concevoir, en partenariat avec Axiom Space, la combinaison des astronautes de la Nasa pour la mission Artemis III. Axiom Space

L’espace est toujours une bonne idée. Demandez à Prada qui va habiller les astronautes de la NASA de la future mission sur la Lune Artemis III, prévue pour 2025. Il s’agit du premier voyage lunaire américain depuis la mission Apollo 17 en 1972.


À lire aussi : Pourquoi tout le monde veut de nouveau un bout de la Lune ?


Technologie de pointe et confort pour les nouvelles combinaisons

La marque de luxe italienne basée à Milan a annoncé un partenariat avec Axiom Space, entreprise aérospatiale américaine fondée en 2016 par Michael Suffredini et Kam Ghaffarian, pour la conception de la combinaison qui sera portée par les astronautes participants à la mission Artemis III.

Les deux entités travaillent conjointement sur la conception des matériaux et le design des combinaisons dans l’objectif de donner aux astronautes plus de liberté de mouvement et de flexibilité pour explorer la surface lunaire. Le tout en intégrant les systèmes développés par la NASA. 

Ici, le prototype de la combinaison spatiale AxEMU.
Ici, le prototype de la combinaison spatiale AxEMU. Axiom Space

Prada sur la Lune !

« C’est une véritable célébration du pouvoir de la créativité et de l’innovation humaines pour faire progresser la civilisation« , a déclaré le directeur marketing du Groupe Prada, Lorenzo Bertelli. Michael Suffredini, PDG d’Axiom Space, a quant à lui salué la collaboration en expliquant que « l’expertise technique de Prada quant aux matières premières et aux techniques de fabrication permettra de contribuer non seulement au confort des astronautes sur la surface lunaire, mais aussi des facteurs humains manquants aux combinaisons spatiales traditionnelles« . 

Artemis III prendra la suite de Artemis II, mission prévue en fin de 2024 (ou début de 2025) qui consistera à faire voler une capsule autour de la Lune et qui comptera dans son équipage la première femme, Christina Kock, et le premier astronaute noir, Victor Glover, jamais affecté à une exploration lunaire.

La mission des astronautes habillés en Prada de Artemis III sera de prendre des photos et des vidéos de la surface de la Lune, d’étudier sa géologie et de récupérer divers échantillons du pôle sud lunaire, une région qui reste encore largement méconnue, même après l’alunissage récent d’une sonde indienne.


À lire aussi : Nasa et Boeing : 1 milliard de dollars pour l’avion de demain

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture