×
orient express route asie dans le train
Un train au Sri Lanka.
fanny

Voyage // The Good News

L’Eastern & Oriental Express part à l’assaut de… l’Asie !

The Good News

Voyage

Après une longue période d’absence, le train Eastern & Oriental Express fera son grand retour en février 2024. Au départ de Singapour, il inaugurera ses nouvelles routes : Essence of Malaysia et Wild Malaysia.

Il fait son grand retour après une longue période d’interruption. Le train Eastern & Oriental Express va faire son grand retour sur les rails en février 2024. Offrant une aventure en mouvement réimaginée de l’Asie du Sud-Est, ce train du groupe Belmond lancera deux nouveaux voyages saisonniers au départ de Singapour, traversant les paysages en constante évolution et les villes animées de la Malaisie : Essence of Malaysia (de novembre à février) et Wied Malaysia (de mars à octobre). Les 15 wagons vert foncé du train emblématique vont quitter la gare de Woodlands et Singapour pour rejoindre des destinations telles que Penang, Langkawi, et, pour la première fois, le parc national de Taman Negara avant de retrouver dans la ville-jardin.


Lire aussi : Orient Express Silenseas, une croisière ultra-luxe sur le plus grand voilier du monde


Essence of Malaysia : une porte d’entrée dans la culture malaise

Essence of Malaysia est un voyage de trois nuits à travers les merveilles de l’ouest du pays, de Singapour à l’île colorée de Penang, en passant par Kuala Lumpur et Langkawi. Après une première journée de détente à bord, les hôtes débarqueront à bord du train à Alor Setar et rejoindront une croisière privée à Langkawi. Et pour la première fois, l’Eastern et Oriental Express offrira aux passagers la possibilité de faire une excursion de plongée avec masque et tuba et de côtoyer la vie sous-marine foisonnante du parc marin de Pulau Payar, le plus beau site de plongée avec masque et tuba de Langkawi.

L’Eastern & Oriental Express, A Belmond Train, se pare du même luxe qu’on connait à l’Orient Express.
L’Eastern & Oriental Express, A Belmond Train, se pare du même luxe qu’on connait à l’Orient Express. belmond

Direction l’Asie à bord de l’Oriental Express

Incarnant une toute nouvelle destination pour l’Eastern et Oriental Express, l’itinéraire Wild Malaysia couvre les régions intactes entourant le « Jungle Railway », du côté est de la péninsule, et donne aux hôtes l’occasion unique de visiter le parc national de Taman Negara. Conçu en collaboration avec l’organisation mondiale de protection des tigres, Save Wild Tigers, ce voyage allie des moments de détente à bord du train à un soupçon d’aventure. Le parc national de Taman Negara, l’une des plus anciennes forêts tropicales humides du monde et véritable paradis pour les explorateurs, abrite des centaines d’espèces, notamment des tigres, des léopards et des rhinocéros de Sumatra. Les visiteurs peuvent participer à toute une série d’excursions : de l’apprentissage de la sauvegarde du tigre mais à un cours de photographie unique en son genre en passant par une expérience de recherche de nourriture dans la jungle.

Proposant des intérieurs élégants, des expériences à bord exceptionnelles et des voyages mêlant culture, gastronomie, arts et architecture, le train Eastern & Oriental Express continue de porter le voyage ferroviaire dans une région inédite en introduisant une nouvelle route en Asie du Sud-Est. Une expérience qui se promet unique, à partir de février 2024.

Proposant des intérieurs repensés, établit une nouvelle norme d’excellence en Asie du Sud-Est.
Proposant des intérieurs repensés, établit une nouvelle norme d’excellence en Asie du Sud-Est. belmond

Site internet de Belmond.


Lire aussi : Voyager léger : l’essor irrésistible du tourisme sans enfants


 

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture