Lifestyle
Après le succès de la première MoonSwatch lancée en mars 2022, Omega et Swatch lancent, à chaque pleine lune, une nouvelle mouture de leur montre star. En août, l'édition collector rendait hommage à la Suisse.
Fort du succès de leur première collaboration de mars 2022, Swatch et Omega font décoller, à chaque pleine lune ou presque, une nouvelle Mission to the Moon. En août, le duo a choisi de rendre hommage à la Suisse, haut-lieu de l’horlogerie et pays d’origine des deux marques, avec sa nouvelle MoonSwatch.
À lire aussi : Les 10 plus belles montres du salon Watches and Wonders
Une montre Omega vendue au prix d’une Swatch !
Omega a frappé fort en proposant une version abordable de sa Speedmaster à 250 euros lors de sa première collaboration avec Swatch. Sans surprise, ce lancement avait généré d’énormes files d’attente dans les magasins partenaires de l’opération et l’explosion d’un marché secondaire aux prix gonflés.
Depuis que chaque pleine lune est le prétexte d’une nouvelle MoonSwatch, la mécanique n’a pas changé, la montre s’arrachant toujours aussi vite. Disponible en édition ultra limitée, chaque modèle génère son lot de frustration, les clients fidèles désespérant de pouvoir un jour mettre la main sur l’une de ses précieuses tocantes à prix « doux » (260 euros).
À chaque MoonSwatch son hommage
Si les MoonSwatch pourraient paraître similaires, elles se distinguent, à chaque lancement, par leur trotteuse. Celle-ci, néanmoins toujours façonnée de Moonshine™ Gold (un alliage d’or jaune exclusif créé en 2019 par Omega), affiche fièrement les couleurs de l’hommage qu’ont décidé de rendre Omega et Swatch à travers cette nouvelle montre.
La pleine lune d’août était pour le duo l’occasion de tirer son chapeau à la Suisse, pays dont on célébrait la fête nationale le 1er août — date de lancement sur le marché de la montre. Son aiguille des secondes s’habillait ainsi d’un motif de lanternes flanqué du symbole du drapeau suisse.
En juillet, la trotteuse de la MoonSwatch arborait des petites fraises, clin d’œil à la « Lune de Fraise » de juin. Le mois précédent, elle revêtait un motif floral et, en mai, elle s’était vue repeinte en rose.
Pour le reste, chaque montre issue de collaboration Omega et Swatch conserve les caractéristiques de ses prédécesseuses : boîtier en bioceramique, bracelet en Velcro et mouvement à quartz.
A qui ou quoi sera dédiée la prochaine montre MoonSwatch ? Rendez-vous le 30 août !
L.P.
À lire aussi : 6 montres nautiques en matériaux recyclés
Site internet de Swatch.
Site internet d’Omega.