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En 10 ans, Mr Porter s'est imposé comme l'un des sites de e-commerce incontournables de la mode et des montres masculines. Et pour son anniversaire, la plateforme britannique s'est offert une collection capsule de haut vol avec 10 maisons horlogères prestigieuses !
Créé en 2011, Mr Porter est arrivé sur le marché de la mode masculine avec l’ambition de devenir « la » référence de la mode haut-de-gamme masculine sur le web. Dix ans plus tard, l’objectif est atteint. Des centaines de créateurs et marques de luxe ont fait le pari de s’aventurer sur le 100 % online, main dans la main avec la plateforme britannique, s’aventurant parfois à créer des collections exclusives spécialement pour le site. Lui-même a créé sa propre griffe, Mr P. Surtout, l’élégant portail de la mode masculine, a compris, dès 2013, que l’horlogerie de luxe avait, elle aussi, sa place sur internet. Mr Porter propose ainsi un catalogue qui rassemble de prestigieuses marques de montres.
Ce sont d’ailleurs ces maisons que Mr Porter a décidé d’inviter à son anniversaire : 10 ans, 10 modèles exclusifs de Baume & Mercier, Bell & Ross, Cartier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Oris, Panerai, Ressence, Roger Dubuis et Vacheron Constantin. Que du beau monde !
Jaeger-LeCoultre revisite ainsi sa mythique Reverso, qui arbore différentes gravures réalisées à Hong Kong, Londres, Milan, New York et Paris. Vacheron Constantin, de son côté, s’est inspiré de ses archives afin de proposer des versions néo-rétro de ses références les plus mythiques, l’Overseas en tête.
On aime aussi la BR05 42 mm imaginée pour l’occasion par Bell & Ross, avec son cadran soleillé gris et or. Magnifique, mais proposée en édition très limitée à 10 exemplaires. Oris a offert un cadran et une lunette d’un vert profond à sa Divers-Sixty Five aux index et aiguilles couvertes de Super-LumiNova. Le reste de la collection est à découvrir sur mrporter.com.
Mr Porter profite de cette collection 10 ans pour partager quelques informations sur le marché de la vente en ligne de montres de luxe. Ainsi, les clients les plus friands d’achats online de tocantes haut-de-gamme sont américains, britanniques, hong-kongais, talonnés par les consommateurs du Moyen-Orient. Vacheron Constantin, IWC Schaffhausen et Panerai forment le trio de tête des marques les plus vendues sur Mr Porter mais la plateforme a constaté, en 2021, un nouvel intérêt des clients pour des marques indépendantes, à l’image de H. Moser & Cie, Bovet et Ressence.
De quoi encourager Mr Porter à continuer de se positionner sur ce marché… porteur !
Mr Porter x Fear of God
Dans le cadre de sa série « Hosted By », Mr Porter vient d’annoncer le lancement d’une collection capsule en collaboration avec le label californien Fear of God. Composée de 24 pièces aux couleurs chaudes et minérales, elle sera disponible dès le 19 janvier. La veste en cuir et toile caramel est la pièce coup de cœur de The Good Life.
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