Horlogerie
A Bâle pour Baselworld, l'horloger français March LA.B a présenté un nouveau modèle, la Mansart, comme le célèbre architecte.
Synonyme de renouveau de l’horlogerie made in France, March LA.B, pour ses inspirations de Los Angeles à Biarritz, est entré, depuis quelques années, dans la cour des grands. Au poignet du Président Macron comme dans les plus grands salons du monde.
Alors que l’édition 2019 de Baselworld vient de s’achever, retour sur la dernière invention de March LA.B, la Mansart. Une montre-bijou octogonale, la première au catalogue de l’horloger français. On reconnait pourtant tout de suite l’appartenance à la marque. Un coup de maître.
Un garde-temps de 34 mm sur 39 mm, automatique (une version quartz est également en préparation), dont les lignes sont inspirées, comme d’habitude, par les deux pays de cœur de la marque. L’hôtel château Marmont à Los Angeles et les châteaux dessinés par François Mansart, l’un des plus illustres et précurseurs des architectes français.
Résultat : des lignes rétro à la sauce moderniste. Le tout mis en valeur par un bracelet en lézard et disponible dès septembre prochain à partir de 1 195 €.
→ www.march-lab.com
Lire aussi
Royal Quartz Paris, jouer la montre
Shopping – montres : éloge de la sobriété
Raidillon, une montre en hommage à Jean-Pierre Beltoise
Good Collab : Clae et March LA.B, vol direct entre Biarritz et LA