Horlogerie
Breitling et Triumph présentent un duo montre et moto qui partagent leur palette de couleurs et un look néo-rétro.
Après l’annonce de leur partenariat l’année dernière, Breitling et Triumph dévoilent enfin le fruit de leur première collaboration. Il s’agit d’un duo composé d’une montre Top Time et d’une moto Speed Twin revisitées pour l’occasion.
Breitling et Triumph, une vraie collaboration
De son côté Breitling propose donc une nouvelle mouture de sa montre inspirée de l’univers de la moto, la célèbre Top Time et son cadran Zorro/nœud pap’, créée dans les années 60 inspirée du style de vie des pilotes de café racers. Elle est habillée d’un bracelet en cuir de veau percé, typique des tocantes de conduite, animée par le Calibre Breitling 23 et arbore une gravure du croquis détaillé de la Speed Twin qu’elle accompagne sur le fond du boîtier. Le logo de Triumph rejoint également celui de la maison horlogère suisse sur le cadran à 6 heures.
Mais Triumph ne s’est pas contenté de signer une montre et d’y apposer son sigle. Le constructeur britannique a « pimpé » sa Speed Twin dont elle lance une édition limitée à 270 exemplaires. Ces dernières sont équipées d’une selle en cuir foncé à coutures contrastantes, un rappel au bracelet de la Top Time, où apparait le logo de Breitling. Idem sur les carters d’alternateur finition anodisée. Les compteurs, conçus conjointement avec la maison helvète, est d’un bleu ciel très tendance.
Bleu glacier et Marlon Brando
Car la montre et la moto partagent surtout le même code couleur. La livrée de la Triumph Speed Twin (et ses compteurs donc), et le cadran de la Breitling Top Time se teintent d’un bleu « glacier ». Une palette qui puise son inspiration chez la Top Time Réf. 815 des années 70 et la Triumph Thunderbird 6T de 1951, pilotée par Marlon Brando dans L’Équipée sauvage (1953).
A noter, ceux qui deviendraient l’un des 270 chanceux propriétaires de la Triumph Speed Twin Breitling Limited Edition avant le mois d’août, auront le droit de s’offrir une version exclusive de la Top Time avec un cadran soleillé et le numéro de série de la moto du propriétaire gravée sur le fond de boîte.
A propos du partenariat, Georges Kern, emblématique PDG de Breitling, déclare que « L’héritage de Triumph et l’esthétique moderne rétro ne représentent qu’une infime partie des points communs entre nos deux marques. La fusion entre tradition et technologie proposée par le constructeur est en parfaite adéquation avec ce que nous faisons. » Un partenariat qui coule de source et qui devrait donc donner naissance à de nouveaux produits à l’avenir…
→ www.breitling.com x www.triumphmotorcycles.fr
Lire aussi
Montre : Breitling Super AVI, ADN aviateur
Montres : Breitling ouvre une boutique-café-restaurant à Séoul
Montres : Georges Kern, rencontre exclusive avec le président de Breitling
Breitling x Premiers de Cordée, partenariat de cœur
The Good Life y était : la présentation du nouveau Speed Twin de Triumph