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La griffe française et la manufacture italienne de lunettes de soleil collaborent pour la première fois et créent trois nouveaux modèles exclusifs de Persol 649.
1961. Au cinéma, on joue Divorce à l’italienne. A l’écran, Mastroianni en costume noir. Il porte une insolente moustache et, juste au-dessus, une paire de Persol 649. Ce modèle de lunettes de soleil, créé en 1957 et réservé jusque-là aux conducteurs du tram turinois, entre alors dans la légende.
Trois nouvelles versions des Persol 649
2020. Si A.P.C. est habituée aux collaborations, pour Persol, c’est le contraire. Pourtant, dans le catalogue de l’actuelle collection printemps/été du label français, on trouve trois paires de 649. En effet, Jean Touitou, fondateur de la marque et grand fan du lunettier italien, a eu le privilège de twister son modèle de lunettes de soleil favori.
La collection A.P.C. x Persol est disponible dans les boutiques A.P.C. et sur www.apc.fr
Que les puristes se rassurent, les mythiques solaires du grand Marcello ont conservé leurs formes et proportions. Seuls changent les matériaux et les couleurs.
Ainsi, A.P.C. propose un modèle vert-beige transparent avec des verres marron, un modèle brun aux verres verts (notre préféré) et un dernier, le plus original, en hommage à Kurt Cobain : une monture blanche opaque et des verres gris.
Le tout en acétate, avec des verres fumés dégradés. Loin des habitudes de Persol, mais n’est pas, justement, le but d’une collaboration ?
Un détail amusant, Jean Touitou lui-même a posé pour la campagne de promotion de cette collaboration. Pour l’occasion, le fondateur d’A.P.C. est passé, comme Joseph Mount (Metronomy) et Sky Ferreira, devant l’objectif de Sam Rock.
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