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La beauté en intraveineuses : la France est-elle prête ?

Santé

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L’idée de la beauté holistique prend un nouveau tournant : les compléments alimentaires sont en passe d’être remplacés par des perfusions, à combiner avec un soin attentif de la peau. Une pratique encore peu commune en France qui prend pourtant ses marques à Maison Villeroy grâce à un nouveau protocole innovant.

A la réception de l’invitation à venir découvrir la marque Intuisse à Maison Villeroy, à Paris, nous tressaillions d’avance de nous voir injecter en intraveineuse ses soins. Pour tout dire, nous avions décliner la phase médicale du protocole avant de nous raviser (de prendre notre courage à deux mains) et d’accepter de se voir perfuser en même temps qu’un soin du visage nous serait administré. Sommes-nous prêts à la beauté en intraveineuses ?


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Pourquoi sommes-nous timide devant les intraveineuses beauté ?

« C’est la réaction classique chez les Français », confesse Isabel Greiner, fondatrice & CEO d’Intuisse, marque suisse qui a choisi la molécule NAD+ comme fer de lance. Pourtant, en Suisse ou en Angleterre, les intraveineuses préventives ou non médicales sont communes. « En Suisse, il n’est pas rare de venir à l’hôpital se voir administrer de mélange de vitamines pour affronter l’hiver », abonde le docteur qui supervise les soins en perfusion, ce jour-là, mandaté par NADclinic, marque anglaise qui travaille main dans la main avec Intuisse.

Alors, pourquoi la France est-elle si timide à se voir injecter ses produits de beauté alors que les ventes de crèmes et sérum ont dépassé les 15 millions d’euros en 2020 en Europe. Ne cherche-t-on pas l’efficacité à tout prix ?

L’efficacité, Isabel Greiner semble l’avoir trouvée encapsulée dans une molécule au nom encore étranger des Français. Le NAD+ est une coenzyme essentielle pour de nombreuses fonctions métaboliques (énergie et la réparation cellulaire), mais dont la production naturelle décroit à partir de 25 ans. Des perfusions de NAD+ permettrait, entre autres choses, d’accroître la longévité et d’améliorer l’immunité.

La gamme de soins de beauté Intuisse, enrichis en NAD+.
La gamme de soins de beauté Intuisse, enrichis en NAD+.

Le NAD+, molécule du futur ?

Le groupe NADclinic est pionnier dans l’exploitation du pouvoir unique du NAD+, se dit « à l’avant-garde d’une révolution en matière de santé personnalisée » dans un communiqué de presse. Après avoir développé des produits cosmétiques à base de NAD+, la marque suisse propose désormais, en exclusivité française, une gamme « d’infusions » (de perfusions) à combiner avec ses soins du visage, le tout basé sur le principe actif développé par le groupe NADclinic.

Les intraveineuses sont hyper-personnalisables et encadrées par un professionnel de santé agréé après un diagnostic personnalisé permettant d’identifier les besoins du corps et ainsi d’offrir une expérience unique (NAD+, Bio Age, Bio Genetic 360), avec en plus la possibilité d’ajouter des vitamines (B12/C/D et CoQ10).

L’acte, plus envahissant qu’une prise de compléments alimentaires, n’est pas anodin. Administré hors d’un établissement médical, les intraveineuses doivent être pratiquées uniquement par des professionnels de la santé. NADclinic a donc recruté, pour Maison Villeroy, une nouvelle infirmière qui, sous la supervision d’un médecin, opère en douceur la perfusion. A essayer de préférence en parallèle d’un soin du visage Intuisse, pour lier l’utile à l’agréable…

L’intraveineuse peut également s’administrer séparément d’un soin beauté.
L’intraveineuse peut également s’administrer séparément d’un soin beauté.

Maison Villeroy
33 Rue Jean Goujon, 75008 Paris, France
Site internet

Site internet de Intuisse
Site internet de NADclinic


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