Santé
The Good Culture
L’idée de la beauté holistique prend un nouveau tournant : les compléments alimentaires sont en passe d’être remplacés par des perfusions, à combiner avec un soin attentif de la peau. Une pratique encore peu commune en France qui prend pourtant ses marques à Maison Villeroy grâce à un nouveau protocole innovant.
A la réception de l’invitation à venir découvrir la marque Intuisse à Maison Villeroy, à Paris, nous tressaillions d’avance de nous voir injecter en intraveineuse ses soins. Pour tout dire, nous avions décliner la phase médicale du protocole avant de nous raviser (de prendre notre courage à deux mains) et d’accepter de se voir perfuser en même temps qu’un soin du visage nous serait administré. Sommes-nous prêts à la beauté en intraveineuses ?
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Pourquoi sommes-nous timide devant les intraveineuses beauté ?
« C’est la réaction classique chez les Français », confesse Isabel Greiner, fondatrice & CEO d’Intuisse, marque suisse qui a choisi la molécule NAD+ comme fer de lance. Pourtant, en Suisse ou en Angleterre, les intraveineuses préventives ou non médicales sont communes. « En Suisse, il n’est pas rare de venir à l’hôpital se voir administrer de mélange de vitamines pour affronter l’hiver », abonde le docteur qui supervise les soins en perfusion, ce jour-là, mandaté par NADclinic, marque anglaise qui travaille main dans la main avec Intuisse.
Alors, pourquoi la France est-elle si timide à se voir injecter ses produits de beauté alors que les ventes de crèmes et sérum ont dépassé les 15 millions d’euros en 2020 en Europe. Ne cherche-t-on pas l’efficacité à tout prix ?
L’efficacité, Isabel Greiner semble l’avoir trouvée encapsulée dans une molécule au nom encore étranger des Français. Le NAD+ est une coenzyme essentielle pour de nombreuses fonctions métaboliques (énergie et la réparation cellulaire), mais dont la production naturelle décroit à partir de 25 ans. Des perfusions de NAD+ permettrait, entre autres choses, d’accroître la longévité et d’améliorer l’immunité.
Le NAD+, molécule du futur ?
Le groupe NADclinic est pionnier dans l’exploitation du pouvoir unique du NAD+, se dit « à l’avant-garde d’une révolution en matière de santé personnalisée » dans un communiqué de presse. Après avoir développé des produits cosmétiques à base de NAD+, la marque suisse propose désormais, en exclusivité française, une gamme « d’infusions » (de perfusions) à combiner avec ses soins du visage, le tout basé sur le principe actif développé par le groupe NADclinic.
Les intraveineuses sont hyper-personnalisables et encadrées par un professionnel de santé agréé après un diagnostic personnalisé permettant d’identifier les besoins du corps et ainsi d’offrir une expérience unique (NAD+, Bio Age, Bio Genetic 360), avec en plus la possibilité d’ajouter des vitamines (B12/C/D et CoQ10).
L’acte, plus envahissant qu’une prise de compléments alimentaires, n’est pas anodin. Administré hors d’un établissement médical, les intraveineuses doivent être pratiquées uniquement par des professionnels de la santé. NADclinic a donc recruté, pour Maison Villeroy, une nouvelle infirmière qui, sous la supervision d’un médecin, opère en douceur la perfusion. A essayer de préférence en parallèle d’un soin du visage Intuisse, pour lier l’utile à l’agréable…
Maison Villeroy
33 Rue Jean Goujon, 75008 Paris, France
Site internet
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Site internet de NADclinic
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