Voyage
De New York à Miami pour redescendre jusqu'au Brésil et s'envoler ensuite à Kuala Lumpur, la surprenante capitale de la Malaisie : découvrez quatre adresses qui ont séduit la rédaction de The Good Life.
Des nouvelles ouvertures mais aussi des adresses incontournables qui ont fait l’histoire de la destination. The Good Life a sélectionné les hôtels à ne pas rater pendant vos (prochaines) vacances, en ville ou à la plage.
- The Mark Hotel – à New York
Dans Upper East Side, le bâtiment de 1927 a vu passer les modes. Il continue d’ailleurs de voir défiler le ghota des fashionistas (entre autres) dans son écrin qui a été entièrement rénové à la française, en 2009. Pas de chauvinisme ici, mais des signatures très Frenchies : Jacques Grange en architecte d’intérieur, Jean-Philippe Delhomme en relookeur de l’image, et une pléthore de designers, dont Paul Mathieu et le galeriste parisien Pierre Passebon. Le rez-de-chaussée du Mark Hotel a des airs néo-Art déco catapulté dans le XXIe siècle. La bonne idée ? Le kiosque à cirage John Lobb et les vélos de la maison mis à la disposition des clients.
The Mark Hotel
25 E. 77th Street, New York
Tél. +1 (212) 744-4300
2. Four Season Miami at The Surf Club – à Miami
Dans ce club très fermé de Surfside, qui a ouvert ses portes en 1930, la jet-set s’autorisait les plus grandes extravagances lors de soirées légendaires où des éléphants prenaient part à la fête. On y croisait le shah d’Iran, Frank Sinatra, Elizabeth Taylor… C’était une autre époque. Entre-temps, le Surf Club a fait peau neuve. Richard Meier l’a entouré de trois bâtiments en verre et le Français Joseph Dirand a décoré 77 chambres en jouant sur la luminosité, les matières, les formes et les couleurs sourdes. Seuls les espaces communs sont empreints d’une certaine excentricité, comme un clin d’œil au passé.
Four Seasons Miami at The Surf Club
9101 Collins Avenue, Miami
Tél. +1 (305) 381-3333
3. Hotel Stripes – à Kuala Lumpur
Entre kopitiams (cafés traditionnels) et galeries d’art contemporain, le nouvel Hotel Stripes a ouvert ses portes dans le quartier vibrant de Jalan Kamunting, à deux pas du quartier d’affaires. Au rez-de-chaussée, sa façade rappelle les shophouses d’hier, tranchant ainsi avec le reste des 21 étages aux lignes contemporaines. Doté d’un rooftop et d’une piscine à débordement, le bâtiment fait le pont entre le passé et le futur. Ses 184 chambres et suites, au design épuré, s’habillent de matériaux nobles. Souvenir, souvenir : les têtes de lit sont composées de photos géantes en noir et blanc représentant le quartier dans les années 30 et 40. Il est, par ailleurs, membre de l’Autograph Collection Hotels du groupe Marriott.
Hotel Stripes
25 Jalan Kamunting, Kuala Lumpur
Tél. +603 2038 0000
4. Club Med La Réserve – à Rio das Pedras
Pour adultes seulement ! Ce nouvel espace inauguré en décembre dernier, au sein même du Resort Club Med Rio das Pedras, à 110 km au sud de Rio, permet aux « grands » de profiter du calme des lieux, entre forêt et océan Atlantique. Marc Hertrich et Nicolas Adnet se sont inspirés de l’esprit boutique-hôtel qu’ils ont déroulé au fil des 27 suites et 6 suites penthouse. Des couleurs, du blanc et une simplicité qui contraste avec le style néocolonial revisité. Dans les chambres, la vue embrasse la piscine ou porte sur la cime des arbres… Un autre club !
Le Club Med La Réserve
5 Rodovia Rio Santos Mangaratiba
Tél. +55 21 2688 9191
Lire aussi
Tour d’Europe en 4 hôtels spectaculaires
Milan : 3 good spots qui méritent le détour