The Good Business
The Good Life vous livre ses derniers coups de cœur high-tech afin de vivre au mieux les semaines à venir…
Home cinéma. Faciles à installer et discrets dans un intérieur, les vidéo-projecteurs à courte focale séduisent de plus en plus de particuliers et peuvent s’avérer très utiles pendant le confinement. Xiaomi vient de sortir un modèle au design monobloc qu’il suffit de brancher au pied d’un mur vierge pour afficher une image entre 150 et 300 cm de diamètre. Le Mi Smart Compact Projector dispose de deux haut-parleurs 5 W, de connexions sans fil (Wi-Fi et Bluetooth) et physiques (jack, USB et HDMI) et fonctionne sous Android TV 9. Mais surtout son prix relativement bas en fait une alternative crédible aux téléviseurs à écran plat.
Black & White only. A une période de retour à l’essentiel, Leica vient de sortir un boîtier uniquement dédié au noir et blanc. Premier signe de cette volonté d’épure, le fameux point rouge, emblématique de la marque, a disparu. Quant aux commandes, elles sont réduites au strict nécessaire. Le capteur en revanche ne fait aucun compromis avec ses 40 millions de pixels et sa sensibilité exceptionnelle de 100 000 ISO. Et en se limitant au noir et blanc, il gagne également en netteté. Seul obstacle, son prix stratosphérique… Leica M40 Monochrom, 8 200 € le boîtier nu. www.fr.leica-camera.com
Super chargeur. Huawei empêtré dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, un autre fabricant en profite pour se faire une place sur le marché des smartphones haut de gamme. Lui aussi chinois, Oppo vient de révéler son Find X2 Pro aux spécifications impressionnantes (magnifique écran sans bord 120 Hz, triple capteur photo/vidéo, processeur Snapdragon 865 dernière génération épaulé par 12 Go de RAM…). Mais son principal atout, c’est sa batterie de 4 260 mAh qui revient de 0 à 100 % en seulement 38 minutes grâce à son imposant chargeur rapide…
La musique, remède au confinement
Pour le retour de la fête après le confinement ! Pour sa dernière collection événement, IKEA a fait appel à ses compatriotes de Teenage Engineering. Ce collectif de musiciens électroniques basé à Stockholm s’est fait connaître en inventant des instruments de musique au design coloré et à l’ergonomie révolutionnaire. Baptisée « Frekvens », la gamme qu’ils ont développée est conçue pour faire la fête. Elle comprend entre autres des spots au look eighties, des jeux de lumière à LEDs et une enceinte sans fil que l’on peut assembler entre eux ou disposer sur un trépied. Et pour les amateurs d’impression 3D, Teenage Engineering propose sur son site des plans d’accessoires pour créer des nouveaux objets avec les modules de Frekvens.
La gamme Frekvens est disponible en livraison.
Le son au sommet. Après la montre et le cahier connectés, Montblanc continue d’investir le champ du high-tech avec un casque sans fil aux matériaux premium (aluminium poli et cuir) et aux finitions soignées. L’isolation physique très efficace des écouteurs, qui entourent parfaitement l’oreille, est épaulée par une réduction de bruit ambiant électronique qui destine clairement le MB01 à ceux qui veulent écouter leur musique sans être perturbé par leur environnement sonore. Le casque est équipé de haut-parleurs de haute qualité et des dernières technologies Bluetooth pour une transmission de la musique qui minimise les déperditions. Fourni avec un câble USB-C (pour pouvoir le recharger rapidement), le casque dispose d’une prise mini-jack pour pouvoir continuer à l’utiliser même quand la batterie est vide. Un adaptateur pour prise avion et une élégante housse de voyage en tissu synthétique noir complètent le coffret.
Lire aussi
Shopping : Home Sweet Home, l’art de s’enfermer
The Good Book : le cinéma des sixties, de la Nouvelle Vague au western-spaghetti