Voyage
Loin des chalets traditionnels, le Gradonna et son architecture résolument moderne se fondent pourtant parfaitement dans les montagnes autrichiennes.
Perchée à 1350 mètres, cette tour de verre qui réfléchit les forêts du Tyrol autrichien, n’est autre que la partie supérieure du Gradonna Moutain Resort. Un complexe qui dévoile ensuite un enchevêtrement de petites maisons en bois, tournées vers la vallée et le hameau de Kals, au pied des pistes de ski. Ici pas de rondins grossiers et de chalets rustiques, plutôt un lifting offert à la montagne.
Sur ce morceau de Tyrol, le groupe Schultz a installé une tour où s’empilent une douzaine de suites et 42 chalets. Les chambres sont lumineuses, la décoration est épurée, le mobilier est réduit au strict nécessaire. Tout le contraire d’une bâtisse montagnarde classique.
Concernant les matériaux, les architectes ne sont pas allés chercher bien loin, en piochant parmi les réserves de pin locales. Il y en a partout, du sol au plafond, sur les murs et même dans le lobby, qui sert de musée – des statues en bois réalisées spécialement pour l’hôtel y trônent fièrement. Des tons clairs qui collent parfaitement au thème du resort : la relaxation. Près du spa, on trouve même une pièce dédiée à la méditation !
Toujours dans un souci de déconnexion et relax, le Gradonna a mis le paquet pour son spa, multi-récompensé. Côté piscine, l’hôtel a misé sur l’ergonomie plus que sur l’esthétisme. Pas de forme extravagante, de lumières colorées ou de carrelage bling-bling. Simple et efficace.
Gradonna ****s Mountain Resort Châlets & Hotel
Burg 24, 9981
Kals am Großglockner, Autriche
Tél. +43 4876 82000