Voyage
Découvrez nos spots à Taghazout, boosté depuis une dizaine d’années par son environnement idyllique et le succès croissant du surf et du yoga, au point de devenir le spot le plus couru de la côte atlantique marocaine.
La Mecque du surf. Entre Killer Point, la Source, Mistery Point et Panorama, Taghazout et ses environs abritent pléthore de spots de surf de classe mondiale. Mais c’est la pointe des Ancres, aka Anchor Point, qui est le joyau absolu.
Ce spot sauvage, révélé dans les années 60 par des surfeurs australiens itinérants, est même devenu depuis 2020 une étape de la World Surf League, propulsant encore un peu plus le village sur la mappemonde. Désireuses de profiter de l’engouement, les autorités locales ont elles aussi décidé de surfer sur la vague : dans les mois qui viennent, une nouvelle zone touristique devrait être aménagée face à la pointe.
Taghazout pour les surfeurs :
• À 40 min de l’aéroport international d’Agadir.
• Une capacité d’hébergement, à terme, de 12 000 lits.
• Une bande côtière de 4,5 km et une dizaine de spots pour tous les niveaux.
• Une centaine de surf schools.
• 300 jours de soleil par an.
• Une eau en hiver à 18 °C.
Spots : dormir à Taghazout
World of Waves : 7 chambres uniques, face à la mer, dans un esprit contemporain, avec une touche de design marocain.
Villa Amouage : piscine à débordement sur l’océan, ambiance californienne et haut de gamme dans une structure à taille humaine. surfmaroc.com
Spots : se restaurer à Taghazout
Munga Guesthouse : cuisine fusion sur un rooftop à l’ambiance tropicale pour admirer un soleil orangé s’écrasant dans l’océan. mungaguesthouse.com
Chez Brahim : un poisson frais, sur la plage du km14, en face du rocher du diable, après une bonne session de surf.
Lire aussi