Voyage
Le (très) chic groupe hôtelier Esprit de France donne une seconde jeunesse à l'Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées. The Good Life l'a visité en avant-première. L'ouverture est prévue pour le 9 juillet.
25 juin 2018. The Good Life a rendez-vous au 10, rue de Ponthieu, dans le 8e arrondissement de Paris, pour une visite en avant-première du nouvel établissement d’Esprit de France, l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées. S’il doit ouvrir ses portes le 9 juillet, les ouvriers sont encore à l’oeuvre aux quatre coins de cet immeuble des années 20, notamment au sous-sol, où une piscine aux carreaux rose bonbon sort à peine de terre. Peu importe, quelques-unes des 36 chambres sont déjà terminées, prêtes à nous en mettre plein les yeux.
A commencer par l’une des suites, au dernier étage, avec ses fenêtres qui donnent sur les toits, son balcon avec vue sur le quartier le plus chic de la capitale, sa surface très correcte pour un boutique-hôtel parisien et sa décoration très réussie, entre Art déco, modernisme et audace italienne.
C’est le cabinet d’architectes parisien Artefak. qui s’est attelé à l’aménagement des lieux, à chiner du mobilier mais a aussi concevoir, sur-mesure, plusieurs pièces et tapisseries spécialement pour l’hôtel. L’ambiance dolce vita des années folles se retrouve partout dans l’immeuble, dont il ne reste que la mythique façade, les escaliers en bois et une verrière de béton percée de hublots en verre, qui couvrira le restaurant.
Un restaurant, et son bar, ouverts sur l’extérieur, à la décoration chaleureuse qui, comme pour le reste de l’hôtel, mêle l’Art déco au raffinement italien, avec le soupçon de contemporanéité qu’il faut pour l’ancrer dans notre époque.
Esprit de France ouvrira un second hôtel dans la foulée, Maison Armance, dans un hôtel particulier de la rue Cambon (Paris 1). Plus « féminin », lumineux, classique, il a été imaginé par Flora de Gastines et Anne Geistdoerfer du studio Double G. En « marque blanche », le groupe s’est également occupé de l’ouverture de l’hôtel Fauchon, également prévue cet été. Une année chargée donc.
Lire aussi
Le Collectionneur, nouveau good spot des Champs-Elysées
Gastronomie coréenne : nos adresses préférées à Paris
Hôtel de Paris Saint Tropez, une institution à l’esprit résolument arty