Voyage
Et si, après la crise, on allait passer le week-end dans un train aménagé en boutique-hôtel, avec les lions, les éléphants et les lycaons du Parc Kruger comme voisins ?
Le confinement et la perspective de ne pas quitter le pays avant un moment ne vont pas nous empêcher de préparer nos futures escapades. Parmi les projets qui nous font saliver, il y a le Kruger Shalati Train Lodge, à la lisière du célèbre Parc National du même nom en Afrique du Sud.
Ce boutique-hôtel de 31 chambres investit un ancien train, garni de mobilier sur-mesure fabriqué localement, et d’œuvres d’artistes, locaux eux aussi. Bois, tissus aux couleurs chaudes et façades vitrées permettent ainsi de profiter de l’une des plus belles vues sur le Parc, en restant dans son lit.
Tous sur le pont !
Sinon, le wagon central abrite le bar et un une jetée accueille la piscine de l’hôtel. La vue est tout aussi belle, mais les pieds dans l’eau… S’il peut se permettre d’offrir un tel panorama, c’est parce que le Kruger Shalati est posté sur un pont ! Ce dernier servait à transporter les premiers visiteurs du parc, dans les années 20.
L’hôtel aurait du ouvrir ses portes en décembre dernier mais le planning a changé. Finalement, il ne prend les réservations qu’à partir de septembre prochain. Profiter du printemps sud-africain, entre octobre et novembre, et voisiner avec des hyènes et des lions… Où est-ce qu’on signe ?
Lire aussi
Airbnb : seul au monde au large de Sydney dans une villa flottante
Nos 8 podcasts de fiction pour tuer le temps en confinement
Confinement : 12 musées à visiter depuis son canapé
Confinement : 10 joujoux et coloriages pour vaincre l’ennui
The Good Playlist : la bande originale du confinement par TGL Italia
The Good Check-list : l’effort et le réconfort pendant le confinement
The Good Playlist : notre « Top 50 » du confinement
Home-cinéma, casque, smartphone… Notre sélection high-tech confinement-compatible