Lifestyle
Motors
Toys
Fin mai, au bord du Lac de Côme, plusieurs Bentley Continental des années 90 ont voisiné pour la première édition du Fuori Concorso.
L’éditeur de mobilier Molteni&C et la griffe de prêt-à-porter Larusmiani ont investi, le 26 mai dernier, la Villa del Grumello, au bord du lac de Côme. Si les deux marques italiennes en ont profité pour exposer leurs dernières collections, cela n’était pas la principale raison de cette fusion d’un jour. Elles étaient en effet partenaires de la première édition du Fuori Concorso.
Il s’agit d’un nouveau concours d’élégance automobile imaginé par le photographe et journaliste Ted Gushue (ex Petrolicious.com). Il se tiendra chaque année en même temps que le célèbre concours d’élégance Villa D’Este tout proche. Loin de vouloir concurrencer ce dernier, le Fuori Concorso est, en réalité, un complément. Il sera uniquement consacré aux voitures de moins de 35 ans.
La première édition était consacrée à Bentley. Et plus précisément les Continental des années 90. Une période faste et ultracréative du constructeur britannique et la favorite des youngtimers, ces collectionneurs de « jeunes vieilles voitures ». L’occasion pour Bentley de fêter dignement son centième anniversaire.
Autre nouveauté, la maison Giorgio Nada Editore a profité du Fuori Concorso pour dévoiler un livre qui retrace les nineties vues par la firme de Crewe. Un coffee table book très épais, et magistralement illustré, édité en édition limitée.
Lire aussi
Bentley décapsule la Continental GT
Good Factory : Bentley, tout un monde de perfection
Ouverture du nouveau Mandarin Oriental, sur le Lac de Côme, détente chic
Diaporama : quand les « youngtimers » affolent les enchères…