Voyage
Une fois n’est pas coutume, découvrez notre sélection d’adresses de rêve posées sur des îles verdoyantes, entre ciel et mer, au large de l’Afrique… et appuyez sur pause.
Après les Canaries, deuxième étape de nos hôtels favoris dans les eaux africaines : Madagascar.
Constance Tsarabanjina, Tsarabanjina. Pas besoin de chaussures sur cette île au nord-ouest de Madagascar. De la plage à l’une des 25 villas, il n’y a que quelques pas. Avec leur toit de palmes, ces maisons se confondent dans la nature. L’île est le paradis que les rois sakalaves des îles Mitsio ont choisi comme dernière demeure. Les habitants viennent encore leur porter des offrandes. Un hommage aux rois s’impose donc après s’être adonné aux plaisirs de la pêche, tandis que le poisson sera servi au dîner.
Time + Tide Miavana, Nosy Ankao. Il est des histoires singulières. Au large de Madagascar, sur l’île de Nosy Ankao aux cinquante nuances de turquoise, une population entière de pêcheurs (environ 10 personnes) s’éteignait après avoir mangé une tortue empoisonnée par une algue saisonnière. L’île abandonnée de 10 km² serait devenue une cachette de pirates dans les années 90 puis un site d’algoculture et, enfin, tout récemment Time + Tide. L’hôtel déroule 14 villas au luxe contemporain mêlant pierre, bois et voiles vaporeux. Au programme ? Pourquoi pas aller nager avec les dauphins…