Hotels
The Good Guide
Avec ses allures de motel et son décor ultra léché, le tout nouveau Palihotel Hollywood est une bonne raison (la seule ?) de s'aventurer dans le quartier d'Hollywood, à Los Angeles.
Le Palihotel Hollywood est le dernier-né d’une collection qui réveilla la scène de l’hospitalité californienne avec son Palihouse Santa Monica en 2013. Plus intime et dépourvue du cadre exotique de son grand frère (Palisociety, le groupe fondateur de ces adresses comptent 16 autres adresses à Los Angeles et alentours), cette antenne aux allures de motel est une petite oasis loin du chaos d’Hollywood Boulevard.
Lire aussi : Palisociety, un esprit californien et old-fashioned
Du côté d’Hollywood
Soyons honnêtes, le quartier a peu d’intérêt, si ce n’est pour les mordus de Septième Art rompus aux attractions touristiques — s’amuser à trouver ses vedettes favorites sur le Hollywood Walk of Fame est un incontournable, visiter le Madame Tussaud local ou le musée du Guinness des Records… Pourtant le Palihotel Hollywood est une bonne entrée en matière quand on débarque à Los Angeles pour la première fois.
Son prix abordable (environ 350 dollars pour une suite), sa piscine bordée de bains de soleil confortables et son bar-restaurant al fresco sont des arguments de poids face aux affres d’une ville où il est parfois difficile de trouver un ratio qualité-prix satisfaisant.
Sa situation géographique, en marge du flux touristique du Hollywood Boulevard, offre le meilleur remède au jet-lag : le fast-food In and Out voisin, qui propose en continu ses fameux burgers et « animal fries », à avaler avant de faire une courte randonnée au coucher du soleil à Runyon Canyon Park pour profiter d’un panorama incroyable sur la ville et se dégourdir les jambes après 12 heures d’avion (ou plus).
Palihotel Hollywood, à taille humaine
Les 74 chambres de l’hôtel sont réparties sur deux niveaux, autour de sa piscine. Spacieuses et joliment décorées par les architectes du groupe Palisociety, leurs lits sont parmi les plus confortables testés en ville et les produits de salle de bains proviennent d’une marque bien connue des français, Diptyque. Un bémol est à attribuer à la localisation de notre suite, la 207, dont la fenêtre donnait sur la route et non la piscine — attention aux réveils vrombissants.
Cette piscine, on en profite dès 8 heures du matin pour un petit-déjeuner copieux, non inclus dans la nuité (faites couleur locale et testez les breakfast tacos si le In and Out de la veille est digéré) avant de mettre le cap sur un autre quartier pour poursuivre la découverte de Los Angeles, peut être dans l’un des autres opus de la collection Palisociety.
Palihotel Hollywood
7023 Sunset Blvd, Hollywood, CA 90028, États-Unis
Réservations
Lire aussi : Le Los Angeles de Kelly Wearstler, la plus cool des architectes d’intérieur