Voyage
Ouvert en juin dernier, Herman K est le dernier boutique-hôtel de luxe inauguré à Copenhague. Sa décoration contemporaine et sa discrétion en font une adresse ultra-désirable.
Brøchner Hotels, la petite chaîne danoise, est à l’origine de l’un des premiers boutique-hôtels de luxe de la capitale, le SP34, ouvert en 2014. Depuis, elle suit un rythme d’enfer et en a ouvert quatre de plus ! Le dernier en date, Herman K, inauguré en juin, est son premier 5-étoiles. Dans une ancienne centrale électrique construite en 1963, il fait une belle première impression par son lobby et sa douzaine de mètres d’hauteur sous plafond.
Herman K, idéalement situé près de Strøget, le cœur de Copenhague, abrite 31 chambres, dont un penthouse équipé de sa propre terrasse de 40 m². Pour y entrer, les clients peuvent se passer de carte magnétique et utiliser leur téléphone portable. Dépouillée et brute, presque industrielle mais élégante, la décoration fait écho au lieu. Un charme dont le mérite revient aux matériaux utilisés : des bois, marbres et cuirs pour l’intérieur, et du bronze pour la façade.
A table, ce sont les équipes du Kadeau, deux étoiles Michelin, qui se chargent de la carte du Roxie, le restaurant de l’hôtel. Au menu, des recettes scandinaves traditionnelles surtout composées de poissons, crustacés et volailles. Même les clients qui n’auront pas forcément réservé de chambre au Herman K pourront les déguster, ce qui n’est pas si courant dans la capitale danoise.
Si ce nouvel hôtel dans la capitale danoise était attendu, c’est aussi parce qu’il nage à contre-courant de la vague rétro qui submerge l’hôtellerie. Même si l’on aime le vintage, une petite brise contemporaine, épurée et minimaliste, est bienvenue. Et elle ne pouvait venir que de Copenhague…
Hôtel Herman K
Bremerholm 6, Copenhague.
Tél. +45 33 12 42 00
www.brochner-hotels.com/hotel-herman-k
Lire aussi
Okura Tokyo : l’hôtel de James Bond va renaître de ses cendres
City-guide Barcelone : nos 5 hôtels chic favoris
Hong Kong City-Guide : nos hôtels favoris
Sydney : un oasis hippie-chic à Surry Hills dans les anciens studios de la Paramount