High Tech
C’est un sac ? C’est une enceinte ? Non, c’est un sac ET une enceinte ! Balenciaga a dévoilé le fruit de sa collaboration avec Bang & Olufsen, et c’est… déroutant.
La griffe parisienne est une habituée des collaborations détonantes, d’une paire de Crocs à talons à une collection de « merch » dédiée à la chanteuse Aya Nakamura. Et lors de son dernier défilé, la subversive marque au B a dévoilé une nouvelle connexion inattendue : Balenciaga et Bang & Olufsen, un grand nom de l’audio danois, ont ainsi présenté un sac-enceinte…
Ce Speaker Bag reprend grossièrement les lignes du sac Neo Classic Balenciaga, avec une grille en aluminium à l’avant et, à l’arrière, une ouverture qui permet de ranger, pour de vrai, des bricoles à l’intérieur. C’est donc bien un sac-enceinte et pas seulement une enceinte qui prendrait la forme d’un sac.
Et selon Bang & Olufsen, il s’agit « aussi bien un accessoire qui attire le regard qu’une puissante enceinte portable ». En effet, la marque danoise précise que l’engin profite de 18 heures d’autonomie et d’une connectivité Multipoint.
Miklu Silvanto, directeur de la conception chez Bang & Olufsen, pour achever de nous convaincre, affirme qu’il ne s’agit pas d’un gadget mais d’un objet « exclusif, créateur de culture, symbole d’une maîtrise parfaite de la fabrication par des artisans extrêmement qualifiés ». Et d’ajouter : « Il s’agit d’une collaboration authentique, de notre usine d’aluminium à l’atelier de Balenciaga, pour aboutir à un produit tout à fait remarquable ».
Le Speaker Bag n’a été fabriquée qu’en édition limitée à 20 exemplaires, disponible uniquement dans la boutique parisienne Balenciaga Couture. Côté Bang & Olufsen, c’est décidément un été bien canaille qui s’annonce, quelques jours après le lancement d’une collab avec Supreme…
Lire aussi
Bang & Olufsen Beosound Explore Supreme Edition, l’accessoire tech de l’été
Tech : Bang & Olufsen présente une édition arty de la Beosound A1
Tech : Bang & Olufsen Beoplay Portal, le casque des gameurs chic