- Evasions>
- Hôtels>
Implanté au cœur du complexe One Bangkok, face au célèbre Lumpini Park, le Ritz-Carlton Bangkok s’impose comme l’un des hôtels les plus luxueux de la capitale thaïlandaise. Idéalement situé en centre-ville, à proximité du métro, il offre une alternative élégante à l’agitation urbaine.
La capitale thaïlandaise se développe à vitesse grand-V depuis la pandémie. En cinq ans, les projets immobiliers et commerciaux se multiplient, à l’image du One-Bangkok, nouveau complexe mixte dans lequel s’implante un centre commercial, des résidences privées, le tout nouvel hôtel lifestyle Andaz et, depuis décembre 2024, le Ritz-Carlton Bangkok.
Lire aussi : Pimalai Resort and Spa : le paradis thaï qui a survécu à Koh Lanta
Ritz-Carlton Bangkok : l’hôtel le plus chic de la capitale thaïlandaise
Posté face au parc Lumpini, sorte de Central Park local, ce nouvel hôtel jouit d’une localisation idéale, en centre-ville mais loin de l’agitation, et proche du métro, bien utile en période de pointe quand les taxis sont à l’arrêt. On y pénètre via un premier lobby en rez-de-chaussée qui nous transporte en quelques secondes, grâce à son ascenseur, là où la magie opère.
Tout en clins d’œil artistiques et subtils à sa ville, le Ritz-Carlton Bangkok est un hôtel qui cultive un sens certain du luxe. Matières et couleurs précieuses donnent le ton à l’instar de cet étang de lotus en verre soufflé qui accueille le visiteur à la sortie de l’ascenseur — dans la philosophie bouddhiste, une marre à lotus postée devant sa maison est une façon de souhaiter la bienvenue à ses visiteurs. Sans donc besoin de mots, cette œuvre sensible nous rappelle à chacune de nos allées et venues qu’on est ici chez nous, avec pour toile de son la skyline de la ville — ce lobby est au 16e étage.
Une ville dans la ville
La tête dans les nuages et pourtant cet étage est central pour l’hôtel. On y retrouve son spa, sa piscine extérieure, son bar-all day dining et l’accès aux étages des chambres par un second ascenseur.
Quelques étages en dessous, rendez-vous au Lily’s, chic et délectable restaurant thaï, ou au Duet du chef français David Toutain, 26 couverts mis en scène sous une sorte de cage, une belle surprise.
A ce même étage, on retrouve la salle de gym équipée des dernières machines Technogym et d’un sanctuaire de bien-être dotés d’un sauna, d’une douche expérientielle et d’une salle de repos murée de sel de l’Himalaya, un must pour se ressourcer après une journée dans le tumulte de Bangkok.
Plus haut sont disposées les chambres, des cocons de luxe dont les rideaux s’ouvrent à chaque entrée, dévoilant ainsi le spectacle de la ville à toute heure du jour et du soir. Encore plus haut, le très select Club ne laissera pénétrer dans son antre que les détenteurs d’un membership ou les heureux locataires d’une suite. Ceux-là s’y voient inviter pour les formalités du check-in mais aussi, 24 heures sur 24, à s’y restaurer dans le calme le plus complet.
Hôtel The Ritz Carlton Bangkok
189 Witthayu Rd, Lumphini, Pathum Wan, Bangkok 10330, Thaïlande
Réservations
Lire aussi : On a testé le Paris-Bangkok de la compagnie Aircalin en classe Business Hibiscus
