DR
The Good Escape – Les meilleurs spots

Good Spots :
Bahreïn, le temps d’une escale

Le royaume du Bahreïn est en plein développement du tourisme et il reste beaucoup à faire, mais quelques spots méritent déjà le détour !

Les lieux incontournables au Bahreïn

  • Notre N°1 : Qal’at al-Bahreïn, patrimoine mondial

Quatre mille ans d’histoire ou presque sur plusieurs couches de ce monticule en front de mer, au nord de la capitale. Le fort du XVIe siècle, bien entendu, vestige le plus évident attire l’œil en premier. Autour, les expéditions archéologiques danoises, puis françaises, ont fait ressortir des villages entiers, engloutis par l’érosion. Et ce n’est pas terminé, les trois quarts restent encore à découvrir… Ces vestiges de l’ancienne civilisation de Dilmun, à l’époque véritable épicentre du golfe, sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005. Passage obligé.

Qal’at al-Bahreïn, c’est le nom du fort, mais aussi de tout le site archéologique.
Qal’at al-Bahreïn, c’est le nom du fort, mais aussi de tout le site archéologique. DR

Qal’at al-Bahreïn
Karbabad
Tél. +973 1756 7172
www.whc.unesco.org

 

  • Quoi d’autre ?

La Mosquée Al-Fateh, construite dans les années 1990 et ouverte à tout le monde, est un condensé de marbres italiens, cristaux français et bois indiens. C’est aussi un petit chef d’œuvre d’ingénierie et d’acoustique : frissons garantis au moment de la prière. Pas très loin, le National Museum est une étape intéressante pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays, avec statues de cire et mises en situation. Enfin, on peut faire du shopping, déjeuner et/ou profiter d’expositions d’artistes locaux et internationaux à l’Al Riwaq Art Space, premier hub culturel du pays.

Notre sélection d’hôtels
Notre sélection de restaurants

The Good Spots Destination Bahreïn