Voyage
Cette semaine, The good Life met le cap sur les Etat-Unis et partage avec vous les meilleures adresses du moment. Si vous partez à la découverte de la côte Est, n'oubliez pas de vous arrêter dans un de ces trois restaurants à Philadelphie, Boston et Washington DC.
Trois good tables sur la East Coast by The Good Life
-
Walnut Street Cafe – à Philadelphie
Il débarque comme un cheveu sur la soupe au cœur de la tour FMC, dans le centre-sud de Philadelphie, jusqu’alors occupée par des hôtels et résidences de charmes. Branden McRill, Patrick Cappiello, et Daniel Eddy, trois jeunes talents passionnés de gastronomie, ont lancé en juin dernier le Walnut Street Cafe, leur troisième établissement. Estampillé « restaurant all-day », en phase avec la nouvelle tendance, ce lieu propose une grande variété de plats, du simple sandwich végétarien en passant par les généreuses pièces de viandes ou montagnes de fruits de mer. Si les gérants ont toutes les cartes en mains pour faire vaciller vos papilles façon gastro, ici la carte est sans prétention, accessible aussi bien aux hommes d’affaires qu’aux étudiants. On vient se détendre, échanger, travailler dans l’espace café, ou apprécier un vrai repas perché du haut de la mezzanine en côtoyant les chefs dans la cuisine ouverte. Le restaurant qui se veut être le rendez-vous de tout un chacun, n’a qu’un seul mot à la bouche, convivialité !
Walnut Street Cafe
2929, Walnut Street, Philadelphia, PA
Tél : +1 215 867 8067
walnutstreetcafe.com
-
Les Sablons – à Boston
Paris et Londres sont convoqués au cœur du célèbre parc d’Harvard à Boston, depuis l’ouverture du restaurant Les Sablons, en mai dernier. Dans un bâtiment administratif, relique historique de la construction du métro de Cambridge, les chefs Jeremy Sewall et Brian Rae orchestrent l’hommage rendu à la gastronomie européenne. Foie gras, filet mignon à la Bordelaise, soupe de petits poids, sont servis dans un cadre excentrique, écrin typique rappelant le passé industriel de la ville. A l’étage du restaurant, deux bartenders spécialistes des vins et spiritueux dévoilent une carte aussi complète que distinguée, inspirée de grands cépages français. Une fois encore, le duo expérimenté explore les saveurs outre Atlantique sans oublier la touche exotique pour les amateurs de cocktails à la conquête de nouveaux horizons …
Les Sablons
2 Bennett Street, Cambridge, MA
Tél : +1 617 268 6800
lscambridge.com
-
Compass Rose – à Washington DC
30. C’est le nombre de pays que Rosa Previte, gérante du restaurant, a traversé durant quatre années de voyage, avant d’ouvrir son restaurant à Washington. Une quête intérieure guidée par les goûts et odeurs qui ont rythmé son quotidien aux quatre coins du monde. Aujourd’hui, Rosa et son équipe, transportent les clients dans l’univers sensationnel de la street-food, qu’ils s’approprient à merveille. Des petits snacks hautement colorés dans l’assiette, qu’on ne peut s’empêcher de déguster avec un bon verre de vin ou un cocktail. Là aussi, la carte dévoile une aisance suprême des bartenders avec les alcools traditionnels. Et le coup de cœur de cette invitation au voyage, la tente bédouine inspirée du design nord-africain d’une capacité de 8 personnes maximum ! Sur réservations donc. Ici, on vous fait découvrir les saveurs à vous d’imaginer la suite. L’embarquement est immédiat !
Compass Rose
1346 T Street NW
Washington, DC
Tél : + 1 202 506 4765
compassrosedc.com
Lire aussi
Portugal : 4 good tables by The Good Life
Simonetta et Maison Becquey, 2 restos qui font respirer le XIXème
5 good tables sur la côte landaise