Voyage
Cet été, mettons le cap sur la Corse. De Calvi à Porto-Vecchio en passant par le Cap Corse, The Good Life a sélectionné pour vous les plus belles adresses sur cette l'île magnifique.
3 hôtels à ne pas rater si vous êtes en Corse cet été
- Misincu – au Cap Corse
Il fut un temps où Tino Rossi, Serge Gainsbourg et Romi Schneider et autres légendes venaient se prélasser en toute discrétion dans cet hôtel niché au cœur du cap Corse, l’une des régions les plus préservées de l’île. Un demi-siècle plus tard, l’hôtel Misincu renaît de ses cendres après avoir été laissé à l’abandon plusieurs années, sous l’impulsion de son propriétaire capcorsin. Conçu comme un village mêlant villas privées, hôtel face à la mer, spa et restaurants où les produits locaux sont mis à l’honneur, l’hôtel Misincu reste ouvert aux quatre vents pour favoriser l’authenticité et propose à ses clients des escapades guidées pour découvrir la région. Membre des Small Luxury Hotels of the World.
Lieu-dit Misincu, Cagnano
Tél. +33 (0)4 95 35 21 21
www.hotel-misincu.fr
www.slh.com
2. La Villa – à Calvi
Depuis la piscine de cette villa, en réalité un véritable domaine de 3 ha, la vue sur la baie et la citadelle de Calvi est hallucinante. Les maîtres de maison, Marion et Jean-Pierre Pinelli, véritables esthètes et amateurs d’art, ont choisi avec beaucoup de soin meubles signés (Moroso, Porro…) et œuvres d’art contemporain (Jak Espi, Marie Marion…). Last but not least : une très belle et bonne table animée par le chef étoilé Sébastien Sevellec.
Chemin Notre-Dame-de-la-Serra
Tél. +33 (0)4 95 65 10 10
www.relaischateaux.com
www.hotel-lavilla.com
3. La Plage Casadelmar – à Porto-Vecchio
Posté sur une petite plage de sable blanc dans le golfe de Porto-Vecchio, littéralement les pieds dans l’eau (cristalline), et doté de son propre ponton privé, cet hôtel a tout d’un petit coin de paradis. Quinze chambres contemporaines aux tons sobres et pointés de couleur, un restaurant raffiné qui fait la part belle à la pêche du jour, une très belle terrasse où le teck règne en maître, et la mer en plein écran, bordée de pins et de roches rouges. Une valeur sûre, à l’abri de l’agitation de la ville, et depuis laquelle on peut rayonner, car l’hôtel propose des excursions, y compris en Itama, pour les plus exigeants.
Presqu’île du Benedettu
Lecci‑de‑Porto-Vecchio
Tél. +33 (0)4 95 71 02 30
www.laplagecasadelmar.fr
Lire aussi
3 hôtels de rêve sur la côte Atlantique
4 hôtels français aux accents atlantiques