High Tech
Bang & Olufsen présente la deuxième mouture de son casque gaming Beoplay Portal, désormais compatible PC et Playstation.
Il y a un an, Bang & Olufsen lançait le Beoplay Portal, un casque destiné aux joueurs sur mobile et Xbox. Une petite révolution sur un marché qui manquait cruellement de références au design chic et élégant. Et aujourd’hui, la firme danoise propose une nouvelle version de son casque gaming, dont la fonction « wireless » est désormais compatible avec les PC et la Playstation.
Deux drivers de 40 mm, imaginés spécialement par Bang & Olufsen pour le Beoplay Portal, permettent une immersion plus intense dans le jeu, renforcée par une nouvelle génération de réduction de bruit active « Adaptative Active Noise Cancellation ».
Dorte Vestergaard, Responsable de Catégorie chez Bang & Olufsen, explique que le Beoplay Portal « comporte des microphones logés dans l’écouteur qui utilisent la technologie de filtrage spatial directionnel, afin de recréer un Virtual Boom Arm. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une expérience de jeu immersive mais aussi sociale, dans pratiquement n’importe quel environnement ». Autrement dit, la voix de l’utilisateur est amplifiée quand les bruits parasites en arrière-plan sont étouffés. Idéal pour communiquer avec ses partenaires de jeu… ou prendre un appel !
En effet, le casque est destiné « aux joueurs hybrides » qui utilisent leur Beoplay Portal pour jouer sur leur mobile dans les transports en commun, le train ou le taxi, et avec leurs amis sur leur console le soir, mais aussi au bureau pour écouter de la musique, participer à des réunions en visio et passer des coups de fil. Il peut suivre son propriétaire toute la journée car il avance une autonomie de 42 heures en mode bluetooth/réduction de bruit et 19 heures en mode bluetooth/gaming/réduction de bruit.
Surtout, pour ne rien gâcher, et c’est la signature de Bang & Olufsen, le Beoplay Portal bénéficie d’un travail sur le style au-dessus de la moyenne des concurrents sur le marché du casque gaming. Le designer danois Jakob Wagner (Cappellini, B&B Italia…) a travaillé avec les équipes du design B&O pour un résultat tout en élégance et en légèreté : 279 grammes. Mousse à mémoire de forme couverte de cuir d’agneau, tissu en fibre de bambou, coloris tendance (anthracite, marine et gris clair) … Le gaming « level up » son style !
Lire aussi
On a testé : les écouteurs sans-fil Philips Fidelio T1
The Good Test : les écouteurs sans fil Bose QuietComfort Earbuds