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Mode et ski sur les pistes avec style en 5 marques internationales - the good life
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Mode et ski : sur les pistes avec style en 5 marques internationales

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Le plaisir sur la neige oui, grelotter non ! Des marques italiennes, allemandes et norvégiennes de mode font appel aux technologies pour innover et créer des tenues protectrices et durables pour le ski avec, en plus, un design spectaculaire, et parfois même un petit côté combinaisons spatiales…

Institutions centenaires de la mode et jeunes marques internationales innovent pour nous fournir les meilleures (et les plus belles) tenues de ski.

3 marques de mode qui allient ski et style du Canada à la Norvège :

Arc’Teryx (Canada). La réputation du label, piloté par Stuart Haselden, imprègne la nouvelle ligne Procline en Gore-Tex Infinium aux performances optimales contre l’eau et le vent. Notez, sur la veste, la capuche compatible avec un casque sans entraver la vision et équipée d’une balise Recco en cas de sauvetage (sait-on jamais). Née en 1991, la canadienne (groupe Anta) loge à Vancouver son centre de recherche, inclus dans son usine Arc’One où sont testés et affinés les produits réalisés par des designers, tous athlètes de haut niveau. arcteryx.com

Bogner (Allemagne). Toute l’élégance alpine de l’Allemagne affûtée depuis 1932, qu’on a pu admirer dans pas moins de quatre James Bond, se retrouve dans cette collection complète où figurent aussi casques et lunettes de ski. On opte volontiers pour la parka Jerry longue, matelassée de duvet d’oie, avec sa capuche réglable et ses zips bidirectionnels cachés.

www.bogner.com
www.bogner.com DR

Helly Hansen (Norvège). Quoi de plus fiable pour parer aux éléments qu’un label norvégien créé en 1877 ? Rachetée en 2018 par Canadian Tire pour 985 M $, la marque a une filiale française depuis 1974 et son siège à… Annecy ! Elle développe toujours des produits très pro après avoir fait le buzz sur les polaires dès les années 60 et les couches techniques en 1970. Équipes nationales, moniteurs en station, guides de haute montagne exhibent souvent sur les sommets le matériel au double H. Parmi les innovations actuelles, la membrane écoresponsable, imperméable et respirante baptisée Lifa Infinity Pro. Ce tissu ultratechnique, sans ajout chimique, allie trois couches pour un bon maintien hors d’eau et en équipe le modèle Elevation Infinity Shell qui fait le bonheur d’Aurélien Ducroz, skieur et skippeur professionnel. www.hellyhansen.com

2 marques italiennes qui allient ski et style :

Moncler. Basée en Italie, mais née à Grenoble en 1952, Moncler envoûte pour son sens du glamour été comme hiver. En 2003, Remo Ruffini reprend la société dont il est toujours le président. Introduite en Bourse, à Milan, en 2013, elle y a fait un parcours remarqué. La marque a aussi créé un concept très malin en 2018 : le Moncler Genius, autrement dit de nouvelles collections mensuelles sous la signature de designers affirmés ou émergents qui ciblent en toute liberté des publics différents. Mais, pour qui dort déjà avec ses snow-boots aux pieds en piaffant à l’idée d’un premier week-end au ski, on conseille de piocher vestes et pantalons dans la collection sport d’hiver Moncler Grenoble aux coupes contemporaines dessinées par Sandro Mandrino. Elle est fonctionnelle et taillée pour le ski ou l’après-ski… Frime assurée sur les sommets.

www.moncler.com
www.moncler.com DR

Colmar. Né en 1923, ancré à Monza, l’italien Colmar présente la troisième collection A.G.E. (Advanced Garment Exploration) mettant l’accent sur l’expérimentation et l’innovation. Directeur de création, Morteza Vaseghi propose une vision avant‑gardiste, unisexe et 100 % « verte » qui comprend 18 pièces pour composer un ensemble ou à porter en solo. Réalisés en matières durables comme le coton bio, le polyester recyclé et le polyamide obtenu à partir de chutes de polyamide sélectionnées et réintroduites dans la filière textile, ces tissus techniques subissent un traitement hydrofuge ayant un faible impact sur l’environnement. Côté visuel, on retrouve les particularités stylistiques de la montagne de l’entreprise Colmar autour de Cortina d’Ampezzo, la forme ovale qui relie l’homme et la nature sur les motifs, étiquettes et poches et une combinaison de couleurs pour faire de votre silhouette le point de mire sur la neige. www.colmar.it


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