×
Tudor ouvre sa 1ere boutique en France sur les Champs Elysées - the good life
jchassagne

Horlogerie

Montres : Tudor ouvre sa 1ere boutique en France… sur les Champs-Elysées !

Horlogerie

Tudor a inauguré, début décembre, sa première boutique « monomarque » en France installée chez Dubail, sur les Champs-Elysées.

Lorsque Tudor nous invite à visiter son « pop-up store » des Champs-Elysées, on s’attend à un petit corner dans un concept-store. Mais sur place, au 65-67 de la plus belle avenue du monde, surprise ! Il s’agit en réalité d’une vraie boutique physique, avec vitrine et enseigne. La marque au bouclier voisine ainsi avec sa « sœur » Rolex, chez Maison Dubail, dans un espace de 237 m².

Tudor ouvre sa 1ere boutique en France sur les Champs Elysées - the good life

C’est donc la première fois que Tudor s’offre une boutique « monomarque », éphémère, certes, mais uniquement consacrée à ses modèles. Pelagos, Black Bay, Royal, 1926… Elles sont toutes là ! Dans un décor en rouge et noir – les couleurs de Jeanne Mas ET Tudor – on repère un mur de briques sur lequel est dessiné une cage de football (un hommage à David Beckham, ambassadeur de la marque), un bar, la reproduction du vestiaire des All Blacks (d’autres prestigieux ambassadeurs), et un écran qui diffuse des exploits de la Marine Nationale, avec laquelle Tudor a récemment travaillé pour la création de la très jolie Pelagos FXD.

Un distributeur de…Tudor Black Bay Fifty-Eight Bronze Boutique Edition !

Mais le détail le plus amusant, c’est sans conteste le distributeur automatique de boissons en canettes. A l’intérieur, une Black Bay Fifty-Eight Bronze Boutique Edition, dont c’est le seul point de vente en France. Ainsi, le vendeur donne aux clients – nombreux le jour de notre visite – qui s’offrent cette nouvelle tocante Tudor, un jeton qu’ils glissent dans la machine pour récupérer leur montre. Oui, oui, pour de vrai !

Tudor ouvre sa 1ere boutique en France sur les Champs Elysées - the good life

Si, pour le moment, Tudor n’a investi que le rez-de-chaussée, la marque devrait bientôt ajouter le premier étage à sa boutique éphémère. Celui-ci sera consacré à la fameuse « Bronze » dans un décor qui reprend les couleurs de la montre. L’espace est ouvert jusqu’à la fin de l’été – au minimum – et donnera peut-être des idées à la Maison Dubail, ou Tudor, pour franchir le pas du commerce physique monomarque définitivement…


Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture