Motors
Semblant sortir tout droit du film Retour vers le futur, l’Alpha Motor Superwolf est pourtant en plein dans l’air du temps : massif, robuste, XXL et… 100 % électrique !
En décembre dernier, The Good Life tombait sous le charme de l’ACE, un coupé électrique au look néo-rétro, développé par la start-up californienne Alpha Motor qui, déçue du look des voitures électriques, s’est inspirée des voitures britanniques des années 60 et 70 pour le dessiner. A peine trois mois plus tard, en février dernier, la firme récidivait avec le Jax, une version tout-terrain de l’ACE. En conservant ses codes esthétiques puisés dans les swinging sixties, et toujours en 100 % électrique, Alpha présentait le Wolf au début du printemps, son pick-up.
Un petit camion deux portes / deux places qui a eu le droit à une ribambelle de versions. Une quatre places avec portes antagonistes (Wolf +) et même une déclinaison équipée d’un abri et d’une benne plus longue (Wolf + Cloudbreak).
Mais c’est la dernière en date, tout juste présentée par Alpha Motor, qui a attiré notre attention. Baptisée Superwolf, elle trône au-dessus de la gamme de la (très) jeune marque californienne. Si le style est toujours néo-rétro – le constructeur utilise le même template de calandre pour chacun de ses véhicules – les proportions et certains détails (galerie de toit, ligne de feux LED, pneus extra-larges) l’éloigne des années 60 pour le rapprocher des eigthies.
La filiation avec le pickup Toyota SR5 customisé de Marty dans Retour vers le futur est évidente. En présentant son Superwolf sous une livrée noir corbeau, Alpha Motor semble d’ailleurs appuyer le clin d’œil.
L’Alpha Motor Superwolf, plus long, plus large et plus haut
Avec 5,45 mètres, le Superwolf est plus long de 68,5 cm que le Wolf de base. Il est aussi plus large (presque 2 m contre 1,93 m) et plus haut (1,76 m contre 1,68 m). La benne conserve les mêmes dimensions, 1,65 m de long pour 1,50 m de large, mais elle est plus profonde de 6 cm (46 cm pour le Superwolf, 40 cm pour le Wolf). Côté performances, le constructeur promet un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, comme sur tous ses modèles, mais n’en dit pas plus concernant la fiche technique.
L’autonomie, jusqu’à 480 kilomètres, est supérieure au modèle de base (440 kilomètres), tout comme la capacité de remorquage, 3 tonnes pour le Superwolf, deux fois plus importante.
Comme ses prédécesseurs, l’Alpha Motor Superwolf est disponible en pré-commande (aux Etats-Unis seulement). Il est proposé à partir de 48 000 $ et devient ainsi le véhicule le plus cher de la start-up californienne bien décidée à faire parler d’elle régulièrement à coup de projets alléchants.
Lire aussi
Le Porsche Macan s’offre un nouveau restylage pour 2021
La Porsche 917 du film Le Mans et une poignée de Ferrari aux enchères à Monterey
Lotus Emira, une dernière goutte de benzin avant le tout électrique
Aston DB5, Corvette C2, Shelby Cobra… La collection de Neil Peart est à vendre !
Enchères autos : un roi et une star de la pop à la vente Artcurial de Monaco
Czinger 21C, la voiture ultra-sportive américaine imprimée en 3D va bien voir le jour !
Nouveau Lexus NX, premiers pas dans l’hybride rechargeable
Coupé, cabriolet, break : un trio d’Aston Martin DB5 Vantage est à vendre !