Non classé
Cet été, The Good Life a rassemblé 30 bons restos au bord de l’eau dans ses îles de méditerranée préférées. Troisième étape, en Italie, à Capri !
Cap au sud, avec la découverte de nos restos favoris à Capri.
Les trois restos de The Good Life à Capri
Il Riccio. À flanc de roche, Il Riccio est un rêve de bleu d’été au goût iodé. À l’ombre des canisses, on y déguste, entre autres, le plateau royal débordant de palourdes, de langoustines, de thon et de seiche… La cuisine de Salvatore Elefante décline la Méditerranée au plus près de la mer. Tant et si bien qu’on ne sait plus si on est au-dessus ou dans l’eau. D’ailleurs, il suffit de prendre l’escalier en pierre et de glisser dans les flots pour de vrai. L’établissement est le restaurant de plage de l’hôtel Capri Palace.
La Fontelina. Les tempêtes, nombreuses, n’ont pas eu raison de La Fontelina. Depuis 1949, ses différents propriétaires défient les éléments. Peu importe les ravages, ils reconstruisent à chaque fois ce petit paradis d’eau et de roche. Près des flots, le restaurant propose deux services, à 13 heures et 15 heures. Mieux vaut réserver à l’avance pour s’assurer un plat de spaghetti alle vongole ou autres grands classiques. Le meilleur restaurant de plage de Capri.
Da Luigi Ai Faraglioni. Il est des endroits magiques. Da Luigi en fait partie. Au pied des Faraglioni di Capri – ces trois éperons d’érosion marine –, à côté de La Fontelina, on sent toute la force de la nature. Et sa beauté. Le Beach Club s’étend sur une partie rocheuse quand le restaurant, à l’ombre des canisses, est surélevé. On y va à pied, en taxi ou en bus, mais il sera bien plus magique de s’offrir une arrivée par la mer. Da Luigi a son propre bateau qui part de Canzone del Mare, un autre Beach Club tenu par la même famille. Via Faraglioni, 5. Tél. +39 081 8370591. luigiaifaraglioni.com
Lire aussi
Spots : 4 restos en Italie à Venise, Ischia et en Sardaigne
Spots : 4 restos en Bretagne, de Dinard à Trébeurden
Spots : 9 restos sur la côte ouest, de Noirmoutier à la Gironde