The Good Business
2020, une année particulière qui touche à sa fin. L'occasion de revenir sur nos articles les plus lus. Le thème de ce best-of ? Le made in France.
Le made in France sera à l’honneur du prochain numéro de The Good Life, en février prochain. En attendant, voici un résumé de 2020 en 10 articles consacrés à la mode, les voyages, la tech et la musique from l’hexagone.
Patron confiné : Takuma Inagawa (Wakaze Saké), le vin du Japon… made in France. Pour faire découvrir le vrai visage de ce vin du Japon aux européens, Takuma Inagawa a créé Wakaze Saké, un jus fabriqué en France à partir d’ingrédients français. Lire la suite de l’article→.
Coup de cœur : Cavale, vélo électrique urbain et low-tech. Sur le marché en pleine croissance du vélo électrique, il y a un acteur qui a tapé dans l’œil de la rédaction : Cavale, une toute jeune marque née de l’association de trois passionnés de cycle. Lire la suite de l’article→.
Moustache Bikes, le vélo électrique par conviction. Sur un marché de plus en plus concurrentiel, Moustache Bikes, l’un des pionniers du vélo électrique en France, ne cesse de croître. Lire la suite de l’article→.
Mode méditerranéenne : Espigas, JF Rey, Toiles du Large… accessoires sudistes. Troisième partie de notre zoom sur 10 marques emblématiques de la mode méditerranéenne avec un focus sur Espigas, JF Rey, Les Toiles du Large et Carzo & Lieutier. Lire la suite de l’article→.
The Good Playlist : best-of de nos sélections made in France
Jazz, pop, chansson française, nouveautés et grands classiques : retour, cinq playlists en une, sur nos sélections musicales françaises. Lire la suite de l’article→.
Vents d’ouest : les icônes mode de la côte Atlantique. Du pull marin à la marinière, de la vareuse au ciré jaune, le Grand Ouest a fait naître quelques icônes de nos vestiaires. Résistant aux tendances, traversant les crises, elles font briller maisons historiques et jeunes créateurs et se portent dans les rues de Paris, de Tokyo ou de Cancale. Lire la suite de l’article→.
Partir en France avec Out Of Reach, « agence de voyage débranché ». Depuis quelques années, la tendance est à la déconnexion. Pour être branché, il faut se débrancher. Et Out Of Reach l’a bien compris… Lire la suite de l’article→.
Patron confiné : rencontre (à distance) avec Christophe Sicaud, PDG de Focal. Alors que l’année 2020 s’annonçait très chargée pour Focal, le Covid-19 est venu freiner (un peu) la marche en avant de l’un des leaders mondiaux de l’audio, basé à Saint-Etienne. Lire la suite de l’article→.
Tic, tac et cocorico : Routine, le retour des montres made in France. Depuis 2016, Florian Chosson s’est fixé comme objectif de relocaliser la fabrication de montres en France. Il a ainsi créé Routine, qui, à son échelle, participe au retour dans l’hexagone de ce savoir-faire (presque) disparu. Lire la suite de l’article→.
Newron Motors, un concept fou de moto électrique made in France. Sortie tout droit d’un film de science-fiction, la moto électrique EV-1 de Newron Motors sera bientôt disponible à la pré-commande. Rencontre avec son créateur, Sébastien Mahut. Lire la suite de l’article→.
Lire aussi
Best-of 2020 : le Japon en 10 articles qui ont marqué notre année
Best-of 2020 : Une annus horribilis en 10 playlists
Best-of 2020 : 10 patrons confinés face à la crise sanitaire
Best-of 2020 : 10 articles horlogerie qui ont marqué notre année