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Le chantier italien a demandé au designer français de réinterpréter son best-seller, un super-yacht de 56 mètres.
Ora-ïto ne cesse d’explorer de nouveaux domaines. Après le vélo électrique Angell, le designer parisien fait ses premiers pas dans le nautisme. Une nouvelle expérience qu’il partage avec le chantier d’où sont sortis près de la moitié des super-yachts depuis 1983 : Perini Navi.
Après l’annonce de leur collaboration au dernier Monaco Yacht Show en septembre, Ora-ïto a dévoilé les premières photos, et quelques spécifications, de sa création pour le chantier italien.
Il s’agit d’une réinterprétation du best-seller de Perini Navi, un voilier de 56 mètres. Suivant son motto de « simplexité », le designer a conçu une silhouette simple, minimaliste et fluide, complétée par une ligne ininterrompue de la poupe à la proue et des voiles transparentes. Le designer parisien affirme avoir « tenté de lier chaque partie harmonieusement pour donner l’idée d’un bateau fait d’une seule pièce, élégante et percutante » .
Un super-yacht avec un grand espace de vie
Fabriqué en aluminium, on ne sait pas encore à quoi ressemblera l’intérieur. Mais Perini Navi, reconnu pour ses grands espaces de vie, ne devrait pas décevoir de ce côté-là… Dans le même communiqué, Ora-ïto assure que son design s’adapte aux exigences du chantier italien : « J’ai toujours réduit la matière et les fonctions pour un maximum d’efficacité. Mon dessin est très proche des contraintes d’un bateau. Sur une coque de 56 mètres, l’espace de vie est une obsession ».
Le voilier d’Ora-ïto pour Perini Navi est en cours de construction et devrait devenir le 64e super-yacht au catalogue du chantier toscan cette année si le Covid-19 n’empêche pas l’avancement des travaux…
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