The Good Business
Le constructeur de vélos italien 3T décline son best-seller, le gravel Exploro, pour BMW.
En ces temps de confinement, on prendra avec plaisir une bonne dose d’évasion. Celle-ci nous est offerte par BMW et le fabricant italien de vélos de luxe, 3T. Les deux marques viennent de dévoiler le fruit de leur collaboration, un vélo gravel décliné en deux coloris : gris sur gris et gris sur bleu. Des couleurs chères au constructeur allemand.
Il s’agit du modèle Exploro, l’un des best-sellers de 3T. Pour l’occasion, outre les couleurs, le fabricant de Presezzo a adapté ses lignes, plus anguleuses, plus racées, pour coller à l’identité design de Béhème.
3T, « un choix naturel » pour Gaston Streiger, patron de la division lifestyle de BMW. Selon lui, l’Exploro est « le meilleur vélo gravel, le seul qui combine un tel niveau de performance, de luxe et de plaisir de conduite ». Le gravel, c’est ce vélo qui permet de rouler aussi bien sur route que sur des sentiers/graviers.
Un vélo à 5 499 €
L’Exploro sauce BMW est équipé d’un cadre en carbone – l’un des plus légers du marché – fabriqué par 3T dans son usine italienne, d’une selle et de poignées en cuir Brooks, des roues Fulcrum et des pneus Schwalbe. Cerise sur le gâteau, le dérailleur Shimano GRX, conçu pour les vélos gravel.
Pour les deux marques, l’intérêt est évident : BMW trouve un partenaire supplémentaire pour étoffer sa proposition lifestyle, pour proposer un univers complet à ses clients et 3T s’ouvre une porte vers un nouveau marché et se fait un nom auprès des clients d’une marque du segment luxe.
Le 3T for BMW sera disponible en quatre tailles, dans quelques concessions BMW et dans les Experience Centers de 3T. Après le confinement, bien entendu. Son prix est à la hauteur de la collaboration entre deux marques haut-de-gamme : 5 499 €.
Lire aussi
Moustache Bikes, le vélo électrique par conviction
Jeep e-Bike : un nouveau vélo électrique (forcément) tout-terrain
Angell : le vélo intelligent à la française, design et électrique
Mini, BMW, Ferrari, McLaren… Rencontre avec Frank Stephenson, designer auto iconique