Lifestyle
La griffe franco-italienne et la manufacture allemande viennent de dévoiler le fruit de leur dernière collaboration : la valise Reflection. En aluminium réfléchissant, elle est équipée d’un écran LED qui diffuse des messages personnalisables.
Basée sur l’Original Cabin de Rimowa (55 cm x 40 cm), Reflection transforme le célèbre aluminium de la marque allemande en miroir. Un effet qui rappelle certaines des doudounes iconiques de Moncler et les reflets argentés que l’on retrouve sur de nombreux accessoires de montagne. Mais les clins d’œil de Rimowa à la griffe italienne d’origine française ne s’arrêtent pas là.
Outre le logo de Moncler incrusté à la valise, Reflection est également tapissée, à l’intérieur, d’un nylon utilisé par la marque de vêtements de montagne. Une étiquette de bagage, assortie aux poignées noir mat, est également signée Moncler.
Mais « le » détail qui a attiré notre attention, c’est ce bandeau LED, au centre de la valise Reflection. Ce dernier permet, via une application mobile dédiée, d’afficher le message de son choix sur son précieux bagage. Une façon, selon Rimowa et Moncler, de « refléter » la manière dont une partie de la nouvelle génération – le public visé par cette collab – s’exprime sur les réseaux sociaux : des phrases courtes et affichées en public.
Moncler Genius : 12 collaborations exclusives
Cette valise est le fruit d’une des 12 collaborations prévues par Moncler au sein de son programme Moncler Genius pour 2020. Pour la troisième fois, la griffe a travaillé avec des acteurs de la mode et du luxe pour créer des produits qui sortent de son domaine de prédilection, mais entrent dans sa ligne éditoriale. Ainsi, on a vu une collection créée par JW Anderson lors d’un défilé de Milan, et un vélo électrique dessiné avec Mate.Bike devrait rapidement faire son apparition.
De son côté, c’est une nouvelle collaboration de haut vol pour Rimowa, qui avait déjà créé une valise et des accessoires avec Dior, à l’automne dernier.
En attendant, la valise Reflection sera disponible au mois de juin, en édition limitée, en ligne sur www.rimowa.com et dans quelques boutiques Rimowa et Moncler, pour 2100 €.
Lire aussi
Dior et Rimowa, la collab luxe de l’automne
The Good Factory : Rimowa, avec âme et bagages
Rimowa ouvre une première boutique graphique et élégante à Berlin