The Good Business
C’est le plan le plus ambitieux du groupe de médias britannique depuis 1940 ! La BBC a annoncé le 16 novembre son intention de renforcer son offre digitale. Le but ? Toucher 500 millions de personnes d’ici 2022.
La BBC a dévoilé le plan d’extension de son offre digitale, le 16 novembre. Le groupe britannique proposera son contenu en 11 nouvelles langues – indiennes, asiatiques et africaines – portant son total à 40. Après un premier test au Japon l’an dernier, il est aussi question de créer des contenus exclusifs pour la Russie, l’Afrique, le Moyen-Orient et la Corée, d’ici 2017. Coût de l’opération : 289 millions de livres investis par le gouvernement britannique jusqu’en 2019/20.
L’objectif est clair, augmenter la part de jeunes et de femmes dans son audience, en s’implantant dans de nouvelles régions à forte croissance démographiques, mais pas seulement. La transformation digitale va s’accélérer, pour « suivre les nouvelles habitudes de l’audience visée » précise Francesca Unsworth, directrice de BBC World Service.
Dans le communiqué de présentation, Tony Hall, le Directeur Genéral annonce que cette opération – la plus importante du groupe depuis 1940 – a pour objectif de faire grimper l’audience globale à 500 millions de lecteurs/téléspectateurs d’ici 2022. Une date symbolique, puisque la BBC fêtera alors son centième anniversaire.