The Good Business
Manchester regorge de lieux atypiques et branchés, voici les préférés de The Good Life.
Les hôtels de The Good Life à Manchester
- Notre N°1 : The Principal Manchester, nouveau venu
Principal, la nouvelle marque du groupe Starwood en Angleterre, vient d’ouvrir son hôtel flagship à Manchester. Est-ce à dire que la ville a le vent en poupe ? Sans doute. Cette nouvelle adresse de luxe pourrait être une destination en soi. A peine passé le porche, on ne peut s’empêcher de pousser une exclamation tant les proportions du lobby sont démesurées – les cochers d’hier y entraient avec leurs chevaux. Le bâtiment en brique rouge de 1895 abritait le siège de The Refuge Assurance Company et ses nombreux bureaux, aujourd’hui convertis avec brio en 270 chambres et suites par le studio Michaelis Boyd. Attention, petit problème : des chambres seraient hantées ! B.D.
The Principal Manchester
Oxford St.
Tél. +44 (0)161 288 1111
www.phcompany.com
- Quoi d’autre ?
Récemment inauguré, le Oddfellows in the Park s’inscrit dans la tendance du home away from home avec une touche… gothique ! Installé dans un manoir du XIXe siècle, au cœur d’un parc public, ce boutique hôtel intimiste est au top. Egalement charmant, mais plus urbain, l’hôtel Gotham offre une vue sur le tissu architectural mixte de la cité. Cet hôtel à l’ambiance so British plonge son invité dans un Manchester fantasmé. Enfin, le classique Q Hotel, The Midland, idéalement localisé près de Spinningfields, à la décoration réconfortante. Idéal pour les voyageurs no stress. J.C.
Pratique
- Office de tourisme de Grande-Bretagne :
www.visitbritain.com - Office de tourisme de Manchester :
www.visitmanchester.com - City-Guides 12 vues, Manchester en 12 images :
www.12vues.fr
Les tables et bars de The Good Life à Manchester
- The Refuge by Volta
Luke Cowdrey et Justin Crawford, les DJ qui faisaient tourner leur platine au club The Haçienda, continuent de proposer des sons extraordinaires tout en faisant valser les assiettes à partager (shawarma d’agneau, poulpe, fenouil et poire…). On y avait déjà aperçu Madonna, et on attend avec impatience l’ouverture du club au sous-sol où The Chemical Brothers devraient se produire. On aime l’espace The Den, réservé aux amateurs de foot, où les matchs sont retransmis en direct. B.D.
The Refuge by Volta
Oxford St.
Tél. +44 (0)161 233 5151
www.refugemcr.co
- Grub MCR
GPS utile pour trouver la brasserie Alphabet (ABC Brew) sous les voies de chemin de fer, le long d’un canal caché. La compagnie itinérante installe, le week-end, platines de DJ et stands de fooding près des cuves de bière. Ambiance très sympathique.
Grub MCR
www.grubmcr.com
- Cloudwater Brewery
Une nouvelle microbrasserie difficile à trouver, mais qui vaut la peine pour ses bières artisanales de saison. Chaque étiquette est produite par un artiste différent. Petite restauration avec le délicieux pain de la boulangerie Pollen.
Cloudwater Brewery
Units 7 & 8, Piccadilly Trading Estate
Tél. +44 (0)161 6615943
www.cloudwaterbrew.co
- Cloud 23
Au coeur de Spinningfields, la vue depuis ce bar embrasse tout Manchester. Baies vitrées et terrasses privées, c’est l’adresse incontournable pour boire une coupe ou un cocktail. Les habitués laisseront leur bouteille dans des casiers sous verre.
Cloud 23
Beetham Tower, 303 Deansgate
Tél. +44 (0)161 870 1670
www.cloud23bar.com
Shopping The Good Life à Manchester
- Notre N°1 : Oi Polloi, casual, chic, street
Derrière ce nom étrange se cache un concept-store so fresh. Parfait pour les citadins au dressing hétérogène, qui osent les mariages A.P.C. / Carhartt ou Dickies / Han Kjøbenhavn. Ouvert en 2002 Oi Polloi a misé très tôt sur le minimalisme du streetwear post-nineties de marques internationales sans oublier de saupoudrer tout cela de chic anglais. On adore !
Oi Polloi
63 Thomas St.
Tél. +44 161 831 7870
www.oipolloi.com
- Quoi d’autre ?
Tout a commencé avec une ligne de savons au café recyclé. Quelques années plus tard, dans le Northern Quarter, Fig + Sparrow propose un cocktail de fournitures raffinées, souvenirs design et bibelots minimalistes. C’est simple, on a envie de tout emporter ! Manchester est aussi une ville de musique, alors on passe par Piccadilly Records, un disquaire et une institution, où l’on doit parfois faire la queue pour s’offrir un vinyle, vintage ou récent. Enfin, on traverse la rue et on fait un peu de place dans sa valise pour un livre de chez Magma, à la fois librairie et concept-store.