Non classé
Voici une sélection des voitures les plus chères et les plus rares du monde entre 2018 et 2023. Des modèles luxueux, sportifs, et rapides.
Quelles sont les voitures les plus chères du monde entre 2018 et 2023 ?
Design, technologie, performances… Outre le prix très exorbitant, nombreux sont les critères à prendre en compte pour qu’une voiture soit qualifiée de plus chère au monde. Voici les quelques modèles les plus chers écoulés sur le marché entre 2018 et 2023.
-
Bugatti Chiron Profilée
Lors de la vente aux enchères de Rétromobile 2023, la maison RM Sotheby’s a battu un record en vendant la Bugatti Chiron Profilée pour la somme de 9 792 500 € (hors frais), devenant ainsi la voiture neuve la plus chère jamais vendue lors d’une vente aux enchères. Ce spécimen unique, basé sur la Pur Sport, est la version la plus chère de toutes les Bugatti Chiron. En ajoutant la TVA, le prix final s’élève à environ 12 millions d’euros
-
Lamborghini Veneno Roadster
La Lamborghini Veneno Roadster occupait le premier classement des voitures les plus chères en 2018. Elle est propulsée par un moteur V12 placé en position centrale arrière et dont l’orientation longitudinale développe 750 ch. D’autre part, ce bolide peut passer de 0 à 100 km par heure en seulement 29 secondes. À savoir que la Lamborghini Veneno Roadster est seulement disponible en 9 exemplaires.
Bon à savoir
Dans le palmarès des voitures les plus chères de 2018, vous avez également la Ferrari Pininfarina Sergio, la Bugatti Chiron et l’Aston Martin Vulcan.
-
Ferrari 250 GTO
Depuis sa conception en 1962, la Ferrari 250 GTO a fait tourner la tête de tous les amateurs d’automobile avec son look sportive. Disponible en seulement 36 exemplaires, elle a été vendue à 70 millions d’euros. Qualifiée comme étant l’un des véhicules de sport les plus célèbres de tous les temps, la Ferrari 250 GTO est équipée du châssis de la Ferrari 250 GT SWB. Elle embarque, entre autres, le moteur V12 de 3 L de la Ferrari 250 Testa Rossa.
-
Bugatti La Voiture Noire
Pour 2020, une voiture d’exception a été consacrée la plus chère du monde : la Bugatti La Voiture Noire, avec un prix hors taxe de 11 millions d’euros. Conçue par le designer automobile français Antoine Salomé, elle n’existe qu’un seul exemplaire. Côté caractéristiques techniques, ce supercar GT de luxe évolue à une vitesse maximale de 420 km par heure. Il embarque un moteur 16 cylindres quadri-turbo et affiche une carrosserie fastback en fibre de carbone.
-
Rolls-Royce Sweptail
Conçue spécialement pour satisfaire la demande des riches clients, la Rolls-Royce Swetptail intègre le top 10 des voitures les plus chères au monde en 2021. Vendue à 11,5 millions d’euros environ, elle se démarque par ses caractéristiques renvoyant à l’univers du nautisme. D’ailleurs, cela se voit à travers à sa poupe fuyante qui évoque celle d’un bateau de la gamme Riva. Cette impression est aussi renforcée par son pavillon vitré qui s’affine pour former une pointe à sa base.
Quelle est la voiture la plus chère au monde en 2022 ?
Pour l’année 2022, plusieurs automobiles détiennent le titre de voiture la plus chère au monde. Parmi elles, vous avez la Rolls-Royce Boat Tail. Elle est commercialisée à plus de 20 millions d’euros et produite à trois exemplaires uniquement. Savant mélange de modernité et de vintage, ce bolide est équipé d’un moteur V12 biturbo et d’une boîte de vitesse automatique à 8 rapports. Qualifié de « Yacht roulant », ce cabriolet se démarque par son châssis en treillis en alu.
Voiture la plus chère du monde en 2022 : la Mercedes–Benz 300 SLR Uhlenhaut détient également le record !
Outre la Rolls-Royce Boat Tail, un autre véhicule détient le titre de voiture la plus chère du monde en 2022. Il s’agit de la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut.
Ses caractéristiques :
- Vitesse maximale : 300 km par heure ;
- Moteur : en ligne 8 ;
- Cylindré : 2 982 cm3 ;
- Alimentation : Mechanical direct fuel injection ;
- Nombre de soupapes : 16 ;
- Autonomie : 662 km ;
- Consommation de carburant – mixte : 40 l par 100 km ;
- Réservoir : 265 l ;
- Freins avant et arrière : tambours ;
Voiture la plus chère du monde en 2022 : quel prix ?
Le 19 mai 2022, la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut était vendue la somme astronomique de 135 millions d’euros. Elle bat le record détenu par la Ferrari 250 GTO depuis 2018 dont le prix était fixé à 70 millions d’euros. À noter que la vente était organisée par RM Sotheby’s au musée Mercedes de Stuttgart (Allemagne).
Qui a acheté la voiture la plus chère du monde en 2022 ?
Concernant la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut, elle a été achetée par Simon Kidston. Âgé de 54 ans, cet anglais fait partie des principaux concessionnaires internationaux d’automobiles de collection. Son écurie comprend la fameuse Bugatti Type 57 C.
L’acheteur de la Rolls-Royce Boat Tail n’a pas été divulgué. Toutefois, des indices ont laissé penser qu’il s’agit de Jay-Z et Beyoncé. D’après le journal britannique « Daily Mail », la teinte bleue de cette voiture est un clin d’œil à la couleur préférée du couple de chanteurs.
Quelle est la voiture la plus rare du monde ?
Jusqu’à ce jour, la voiture la plus rare du monde est la Phantom Corsair. Surnommé « La voiture du futur », elle n’existe qu’en un seul exemplaire. Arborant une architecture navale, elle est conçue par le carrossier américain Bohman & Schwartz et le designer Rust Heinz.
La Phantom Corsair a été présentée pour la première fois à la Foire Internationale de New York de 1939. À cette époque, elle était vendue à 12 500 dollars. Actuellement, en raison de sa rareté, cette perle de l’industrie automobile franchirait la barre des 10 millions de dollars si elle était vendue aux enchères selon certains experts.
Lors de son lancement, la Phantom Corsair présentait les solutions technologiques jugées très avancées pour son temps telles que :
- Des amortisseurs réglables ;
- Des suspensions indépendantes ;
- Des équipements électriques performants comme la climatisation et le chauffage régulés par thermostat, une auto radio et des portières à ouverture électrique ;
- Un habillage intérieur anti-crash et insonorisé ;
- Une boîte de vitesse 4 rapports à pilotage électromagnétique ;
- Etc
Quelle est la voiture la plus rapide du monde ?
La voiture la plus rapide du monde n’est autre que l’Aspark Owl, un modèle 100% électrique. Développée par le constructeur japonais Aspark, elle est produite en 50 exemplaires depuis 2019. Ce supercar distance la concurrence avec grande classe avec un chrono à 1,9 seconde pour passer de 0 à 100. L’Aspark Owl est pourvu d’un aileron mobile automatique qui se rétracte à 100 km par heure. Son déploiement s’effectue à 150 km par heure. D’autre part, sa planche de bord intègre 4 écrans numériques. Enfin, ses 4 électromoteurs sont alimentés par une batterie lithium-ion très puissante présentant une capacité de 64 kWh.
Quelle est la meilleure voiture de luxe 4×4 du moment ?
Luxe hors pair et raffinement, tels sont les adjectifs permettant de définir le Land Rover Discovery cinquième génération. Disponible sur le marché depuis 1948, il se veut plus pratique que le Land Rover Defender et plus accessible que le Range Roger. Ayant subi un allongement de 14,1 cm par rapport à la quatrième génération, ce véhicule tout-terrain compte 7 places. Il est équipé de jantes de 22 pouces. Sa capacité de remorquage est de 3 500 kg environ.
Bon à savoir :
Le Land Rover Discovery cinquième génération embarque un système d’infodivertissement dit « Pivi Pro » qui propose les fonctions et les équipements ci-après :
- Une radio numérique DAB ;
- Un écran tactile de 11,4 pouces ;
- Des informations en temps réel sur le trafic routier ;
- Des cartes 2D et 3D avec une mise à jour automatique ;
- Android Auto et Apple CarPlay.
En outre, le Land Rover Discovery cinquième génération propose trois types de motorisation :
- Motorisation hybride ;
- Motorisation Diesel Ingenium ;
- Motorisation essence.
Chaque moteur est doté d’une transmission intégrale intelligente baptisée le système « Terrain Response ».
Chaque année, les constructeurs automobiles rivalisent d’ingéniosité pour fabriquer des voitures à la fois performantes et design. Certaines d’entre elles sont vendues à un tarif qui donne le tournis que seuls les clients riches peuvent s’en offrir. Tel est le cas de la Rolls-Royce Boat Tail, l’Aspark Owl ou encore le Land Rover Discovery cinquième génération.
Voiture la plus chère du monde : elle vaut le coût ! FAQ
Quelle est la voiture la plus chère de tous les temps ?
Estimée à 135 millions d’euros, la Mercedes 300 SLR Uhlenhaut est considérée comme la voiture la plus chère de tous les temps. Elle a détrôné l’iconique Ferrari 250 GTO.
Quelle est la voiture la moins chère du monde ?
Mis à part la Kia Picanto, la Fiat Panda et la Peugeot 108, la Dacia Sandero est classée comme étant la voiture la moins chère du monde en 2022. Elle coûte 10 490 euros et embarque un petit moteur SCe 65.
A lire aussi :
Voiture électrique : Les marques de luxe encore réticentes
Volvo s’attaque au marché du luxe !