Lifestyle
Toys
Du 18 au 23 septembre, à La Rochelle, se tient l'un des plus grands salons nautiques à flot du monde. The Good Waves vous fait (re)vivre l'évènement en quatre escales consacrées aux moteurs d'abord, aux grands voiliers ensuite et au chantier français Rhéa Marine enfin. Dans cette épisode, on fait le tour des principaux Trawlers du marchés avec de belles surprises à la clés !
Après un bon moment passé en compagnie de Christophe Vieux, le commissaire général du salon, nous voici sur les pontons du Grand Pavois de La Rochelle à dénicher pour vous quelqu’un des plus beaux Trawlers d’Europe. Vous le savez sans doute, chez The Good Life on raffole de ces magnifiques bateaux de croisières aux allures de vieux chalutiers qui jouissent de tout le confort moderne en conservant un look vintage à tomber. Alors sur l’un des plus grands salons à flots du monde, nous n’avons pas résisté à l’envie de faire le tour du marché pour découvrir les derniers nés du genre.
À commencer par Sasga, un chantier espagnol qui étoffe sa gamme avec un splendide Menorquin 34 et présenté à La Rochelle par François Mousset, fondateur de Dantes Yachts, l’importateur français de ce petit bijou marin ! Puis direction le stand Beneteau et ses Swift Trawlers avec notamment un 30 pieds et un 47 pour voir deux unités radicalement différentes du chantier français, leader mondial sur le marché des Trawlers. Last but not least nous accostons en mer du nord, pour découvrir le chantier finlandais Targa représenté au Grand Pavois par Snip Yachting et son président Sébastien Seydoux, qui nous fait visiter ces Trawlers particulièrement performant !
The Good Life revient vite avec un épisode consacré aux grands voiliers et enfin, un focus sur le chantier rochelais, Rhéa Marine !