×
The Good Waves au Grand Pavois de La Rochelle, cap sur les grands voiliers.
tgljulien

Toys // Lifestyle

VIDEO : The Good Waves au Grand Pavois de La Rochelle (3/4) – cap sur les voiliers

Lifestyle

Toys

Du 18 au 23 septembre, à La Rochelle, se tient l'un des plus grands salons nautiques à flot du monde. The Good Waves vous fait (re)vivre l'évènement en quatre escales consacrées aux moteurs d'abord, aux grands voiliers ensuite et au chantier français Rhéa Marine enfin. Cette fois-ci nous mettons le cap sur les voiliers présents en nombre mais dont nous avons retenus que 3 concurrents dans la gamme des 50 pieds.

Après avoir goûté au luxe que procure les trawlers, nos favoris parmi les bateaux à moteurs, The Good Life se focalise aujourd’hui sur les grands voiliers qui étaient présentés au Grand Pavois 2019. Côte atlantique oblige, les navires à voiles dominaient presque le salon alors qu’ils ne représentent que 20 % du marché mondial. Pas facile, dès lors, de tous les montrer dans une vidéo de tout juste 5 minutes. Notre choix c’est donc porté sur trois concurrents aux arguments certains dans la gamme des monocoques d’environ 50 pieds.

À commencer par le plus petit des trois, un Solaris 47 de moins de 15 mètres mais qui n’a pas grand chose à envier aux autres. La qualité des architectes italiens n’est plus à démontrer et cette unité en est simplement un nouvel exemple. Sous son large pont on découvre un espace de vie chic et intelligemment agencé de sorte à retrouver trois cabines doubles très confortables, deux salles d’eaux et un vaste espace de vie commun. On se retrouve ensuite sur un Bénéteau Océanis 51.1 en compagnie de Laurent Narcisse qui nous présente en détaille ce magnifique voilier taillé pour la performance sans jamais délaisser le confort. Enfin, on découvre le Dufour 56, le plus grand de notre sélection avec ses 17 mètre de long et ses 141 m2 de voiles. Ce bolide des mers peut accueillir jusqu’à quatre cabines et autant de salles d’eau et est lui aussi dessiné par un architecte italien Umberto Felci. Une réussite.


The Good Waves revient vite au Grand Pavois avec un épisode consacré au chantier rochelais Rhéa Marine et son tout nouveau trawler de 34 pieds !

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture