×
Soixante-dix ans après la création du Journal de Tintin, le Grand-Palais offre à Hergé la plus large rétrospective jamais consacrée au dessinateur et scénariste le plus célèbre de la bande-dessinée.
tgljulien

Lifestyle // Aventures

VIDEO : Hergé au Grand-Palais

Aventures

Lifestyle

Soixante-dix ans après la création du Journal de Tintin, le Grand-Palais offre à Hergé la plus large rétrospective jamais consacrée au dessinateur et scénariste le plus célèbre de la bande-dessinée. Le neuvième art obtient du même coup sa première exposition au Grand-Palais.

Qui a dit que la BD n’avait pas sa place dans les grands musées nationaux ? Une chose est certaine, s’il fallait un ambassadeur au neuvième art pour faire son trou dans les espaces tels que le Grand-Palais, il fallait que ce soit Hergé, père du plus fameux reporter de la bande-dessinée. A l’occasion du 70e anniversaire de la création du Journal de Tintin par Hergé et Raymond LeBlanc, les galeries nationales du Grand-Palais accueillent la plus large rétrospective jamais consacré à l’art de Georges Rémi alias Hergé. Planches originales, maquettes, tableaux abstraits… L’exposition propose un parcours ludique sur le processus créatif du maître qui ravira les fans de Tintin quel que soit leur âge. Objectif : rendre hommage à l’auteur le plus universel du XXe siècle et accessoirement sortir en ayant appris à dessiner l’iconique reporter à houppette. Reportage.

Voir plus d’articles sur le sujet
Continuer la lecture